Sélectionner une page

Reconnaissance faciale : Safran devient le partenaire exclusif d’Interpol

Reconnaissance faciale : Safran devient le partenaire exclusif d’Interpol

Safran Identity & Security, leader mondial des solutions d’identité et de sécurité, devient le fournisseur exclusif de solutions de reconnaissance faciale d’Interpol. L’outil déployé par Safran Identity & Security est aujourd’hui mis à la disposition des 190 états membres d’Interpol.

interpol-241116En 2012, Interpol et Safran Identity & Security (Morpho à l’époque) ont conclu un accord de partenariat stratégique dans le domaine de la biométrie. Dans le cadre de ce partenariat, Safran a notamment fourni à Interpol un système de reconnaissance faciale automatisé qui permet de comparer une image à une base de données pour identifier une personne recherchée ou disparue.

Interpol, satisfait par ce système tant sur le plan technique que fonctionnel, accorde aujourd’hui à Safran l’exclusivité dans ce domaine. Ce choix prouve la maturité de la reconnaissance faciale en tant que solution biométrique-clé pour identifier des individus et résoudre des enquêtes et classe Safran Identity & Security parmi les meilleurs dans le domaine.

« Le choix d’Interpol prouve l’excellence de notre solution de reconnaissance faciale tant sur le plan de la précision que de l’ergonomie. D’ores et déjà leader dans le domaine de l’empreinte digitale, nous confirmons ainsi notre position sur le plan de la reconnaissance faciale, véritable axe de développement stratégique pour nous », se félicite Samuel Fringant, directeur de la division Sécurité de Safran Identity & Security.

Safran Identity & Security est un leader mondial des solutions d’identité et de sécurité, avec des systèmes déployés dans plus de 100 pays. Forte d’une expérience de plus de 40 ans dans le domaine de la biométrie, la société développe des technologies pour les secteurs public et privé : gestion de l’identité, paiements et transactions sécurisés, sécurité publique.

Rappelons que Safran a décidé d’engager des négociations exclusives pour céder Safran Identity & Security à Advent International, propriétaire d’Oberthur. L’offre de rachat valorise Safran Identity & Security à 2,425 milliards d’euros. Safran I&S a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros et emploie 7 800 personnes dans plus de 50 pays.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This