Sélectionner une page

Remontée prometteuse de l’indice de conjoncture en test et mesure en France

Remontée prometteuse de l’indice de conjoncture en test et mesure en France

Pour le troisième trimestre, l’indice de conjoncture en test et mesure édité par le SIMTEC, -syndicat de l’instrumentation de mesure, du test, de l’énergie et des communications dans le domaine électronique-, atteint 921,43, alors qu’il oscillait autour de 900 lors des deux premiers trimestres de l’année. Le quatrième trimestre étant traditionnellement le plus fort de l’année pour la profession, l’organisation professionnelle s’attend ainsi à un bon cru pour 2005.

Simtec-131115Notons qu’en comparaison aux mêmes trimestres de l’an dernier, c’est le deuxième trimestre de croissance en 2015. « Même si le marché français du test et de la mesure « se tasse »  indiscutablement depuis 4 ans, probablement à l’image de l’investissement industriel en général, on peut constater que le printemps 2015 s’est bien passé, entrainant une orientation positive de la courbe. Sachant que la saisonnalité du marché français est marquée, avec le quatrième trimestre de l’année civile systématiquement le plus fort de l’année, nous pouvons espérer voir cette orientation positive de la courbe se prolonger », commente le SIMTEC.

Le SIMTEC, Syndicat de l’instrumentation de Mesure et du Test dans le domaine de l’Electronique, est né en 1990. Il regroupe plus de 40 adhérents réalisant dans ces domaines un chiffre d’affaires global en France de l’ordre de 310 millions d’euros avec près de 2000 salariés. A partir du 1er janvier, il sera intégré à ACSIEL Alliance Electronique, qui regroupera, outre le SIMTEC, le GFIE et ACSIEL.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This