Renesas dévoile sa feuille de route en circuits Wi-Fi
Un peu plus d’un an après le rachat de Celeno Communications, Renenas a profité du salon Electronica pour présenter sa feuille de route concernant ses circuits Wi-Fi exploitant la technologie de l’Israélien.
Electronica a été l’occasion pour Renenas de dévoiler sa feuille de route en matière de circuits Wi-Fi, un an après le rachat de l’Israélien Celeno Communications. Après avoir précisé avoir débuté la production de circuits Wi-Fi 6E avec sa famille CL8000, le fabricant Japonais indique qu’il échantillonne également une puce Wi-Fi/BLE 2×2 prenant en charge la radio tri-bande Wi-Fi 6E (6 GHz, 5 GHz et 2,4 GHz) avec des canaux de 160 MHz et un débit de données jusqu’à 2,4 Gbit/s. Ce circuit sécurisé à faible latence s’adresse aux applications de streaming, aux passerelles IoT et aux appareils connectés au cloud.
Renesas développe également un jeu de puces Wi-Fi 6E avec une technologie d’imagerie Doppler Wi-Fi brevetée pour la détection d’objets ou de personnes dans les environnements domestiques et les bâtiments commerciaux. Cette technologie, dont la production est prévue d’ici à 18 mois, permet, selon Renesas, de s’affranchir de plusieurs caméras ou capteurs.
Quant à l’offre du Japonais en circuits Wi-Fi 7, elle comprendra des solutions pour les réseaux domestiques, l’IoT, les appareils multimédias industriels et grand public. Mais Renesas ne prévoit pas que la future norme Wi-Fi 7 soit lancée avant 2024, avec une adoption, dans un premier temps, dans les smartphones, les ordinateurs et les appareils réseau et, dans un second temps, dans l’IoT et l’industriel.