Sélectionner une page

Renesas rend efficace la conception à distance avec son Lab on the Cloud

Renesas rend efficace la conception à distance avec son Lab on the Cloud

Le Lab on the Cloud de Renesas permet d’accéder à distance, via une interface utilisateur web performante, aux solutions proposées par la société pour les configurer et les tester 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, dans un véritable laboratoire connecté au cloud.

La pandémie de Covid-19 et les confinements successifs auront mis à l’épreuve notre imagination pour trouver des solutions permettant de continuer à travailler efficacement à distance.

D’imagination, les ingénieurs de Renesas à l’origine de l’environnement Lab on the Cloud du Japonais n’en ont pas manqué, en rendant efficace la conception électronique à distance. Ce laboratoire connecté au Cloud permet en effet d’accéder à distance, via une interface utilisateur web conviviale et performante, aux solutions et cartes électroniques de Renesas pour les configurer, les tester et effectuer des mesures instantanément, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sans avoir besoin d’une carte physique en main.

Le Lab on the Cloud permet notamment la configuration des cartes d’évaluation et la réalisation de tests pour les applications vocales, mobiles et complexes. Cet environnement comprend des cartes d’évaluation pour les composants les plus courants, et des cartes de validation de concept de Renesas, mais aussi d’autres partenaires du Japonais.

L’interface graphique récemment améliorée comprend des fonctionnalités avancées. Par exemple, un flux vidéo en direct, issu d’une caméra, donne aux utilisateurs une vision globale de la configuration complète du laboratoire et des résultats. Cette interface offre également la possibilité de faire un zoom avant et arrière en temps réel sur les tests et les lectures de capture de données.

Qui plus est, les paramétrages avancés des configurations de test et de contrôle, pour les applications de reconnaissance vocale, les applications mobiles et les alimentations électriques, permettent aux utilisateurs de réaliser en quelques clics des tests complexes tels que les performances transitoires.

Par ailleurs, Renesas a récemment ajouté plusieurs nouvelles sections à son environnement Lab on the Cloud, notamment la synchronisation d’horloge, l’alimentation, la reconnaissance et le contrôle de la voix, la santé, la sécurité et la surveillance, les communications industrielles, ainsi que l’informatique et les communications IEEE 1588/5G.

A noter enfin que Renesas a également introduit 14 nouvelles cartes d’évaluation dans l’environnement Lab on the Cloud qui en compte désormais 23 qui répondent à des domaines d’application diversifiés. Parmi ces cartes, citons, par exemple, un système de batterie IoT à haut rendement, un réseau industriel de capteurs CAN, des solutions de reconnaissance vocale, un indicateur capacitif de niveau de liquide, une solution polyvalente de capteur de qualité de l’air, un kit d’évaluation FemtoClock2, une caméra de surveillance avec capteur Cmos, un détecteur de fumée domestique, un thermomètre sans contact simplifié, une alimentation de secours pour terminal à base de supercondensateurs, ou bien encore un séquenceur de puissance flexible à 6 canaux basé sur un microcontrôleur.

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This