Réseaux sans fil intra-muros : Corning acquiert iBware
L’Américain Corning, spécialisé dans la fibre optique, le verre de spécialité et les matériaux céramiques, vient d’annoncer l’acquisition du Canadien iBware, un spécialiste de l’optimisation du déploiement de réseaux sans fil intra-muros. Les termes de l’acquisition n’ont pas été révélés. Par ailleurs, Corning a finalisé le rachat des activités fibre optique de Samsung Electronics.
Implanté à Montréal, iBwave s’est fait une réputation dans le domaine des réseaux sans fil intra-muros, en proposant une gamme de logiciels et de programmes de certification d’expérience qui contribuent à livrer une couverture et une capacité de réseau sans fil optimales dans divers édifices. La société, qui sert aujourd’hui plus de 600 principaux opérateurs, intégrateurs-systèmes et équipementiers dans le monde, a élaboré des technologies pour résoudre les difficultés de planification et de déploiement de réseaux pour des entreprises et pour des établissements publics. Son portefeuille comprend des applications mobiles qui permettent aux clients de rationaliser les processus avant et après l’installation et de réaliser la conception de réseaux « petites cellules » et Wi-Fi directement sur le terrain. Dès à présent, l’entreprise québécoise iBwave devient une filiale à 100% de Corning, relevant de sa division Optical Communications.
Parallèlement, Corning annonce la finalisation du rachat de l’activité fibres optiques de Samsung Electronics. Samsung fournit des fibres optiques et des câbles en fibre optique en Corée, en Chine et dans le Sud-Est asiatique. Corning intégrera les usines de fibres optiques de Samsung, unités de production implantées à Gumi en Corée et à Hainan, en Chine. L’opération avait été annoncée fin 2015 pour un montant non divulgué.