Sélectionner une page

Restructuration de ST : détail des postes redéployés

Restructuration de ST : détail des postes redéployés

A l’occasion de la tenue d’un Comité central d’entreprise qui s’est tenu à Paris les 9 et 10 février, STMicroelectronics a donné aux représentants de l’entreprise des explications et compléments d’informations sur son plan de restructuration qui va conduire au redéploiement de 600 postes, ainsi que la suppression de 1400 postes dont 430 en France.

Selon les syndicats, sur le total des 600 postes redéployés suite au plan de restructuration de sa division circuits pour décodeurs et passerelles domestiques, 500 postes le seraient au sein de la nouvelle division microcontrôleurs et circuits numériques (Microcontrollers and Digital ICs – MDG) dirigée par Claude Dardanne et 60 au sein de la nouvelle division produits automobiles et discrets (Automotive and Discrete Group – ADG), dirigée par Marco Monti, rapportent Electronics Weekly et l’Usine Nouvelle (*). Les 40 postes restants seront mobilisés sur des projets spécifiques au gré des besoins du groupe. Concernant les 500 postes redéployés au sein de MGG, 350 concerneraient les microcontrôleurs et 150 les Asic pour le spatial et les télécoms.

Par sites, ces redéploiements affecteraient Grenoble (317 redéploiements de postes), Le Mans (162 postes), le siège à Paris-Montrouge (74 postes) et Crolles (47 postes).

(*) Lire le communique_CFDT_10_fevrier_2016 (vendredi midi, le site web de l’organisation syndicale était toutefois indisponible). Dans ce communiqué, la CFDT souligne que « ce remaniement ne sera complet (et efficace) que lorsque la gouvernance de la compagnie sera renouvelée. Nous réitèrerons ce message à l’occasion du rendez-vous prévu le 24 février 2016 avec le cabinet du ministère de l’économie ».

ST-120216

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This