Sélectionner une page

Rockwell Automation va investir 1 milliard de dollars pour entrer au capital de PTC

Rockwell Automation va investir 1 milliard de dollars pour entrer au capital de PTC

Les Américains PTC et Rockwell Automation ont conclu un accord définitif en vue d’un partenariat stratégique pour leur permettre d’être un partenaire de choix pour les clients souhaitant entreprendre une transformation numérique de leurs activités industrielles. Dans le cadre de ce partenariat, Rockwell Automation investira 1 milliard de dollars dans PTC.

Ce partenariat permettra aux deux sociétés de développer des synergies en termes de ressources, de technologies, d’expertise dans le secteur industriel et de présence sur le marché mondial, mais aussi de développer une collaboration technique et de proposer des initiatives commerciales conjointes. En particulier, PTC et Rockwell Automation ont convenu d’aligner leurs technologies respectives d’usine intelligente et de combiner la solution ThingWorx d’Internet des objets, la connectivité industrielle Kepware et les plates-formes de réalité augmentée (RA) Vuforia avec les systèmes MES FactoryTalk, la solution d’analyse FactoryTalk Analytics et les plates-formes d’automatisation industrielle de Rockwell Automation. Cette solution intégrée d’information doit permettre aux clients d’accroître leur productivité, d’optimiser l’efficacité de leurs usines, de réduire les risques opérationnels et d’améliorer l’interopérabilité des systèmes.

« Cette alliance stratégique permettra d’offrir un package global composé de technologies de pointe, alliant celles des solutions de PTC, leader de l’IoT et de la réalité augmentée, et celles de Rockwell Automation, le leader de l’automatisation industrielle et de l’information. L’ensemble de nos clients pourront ainsi bénéficier de l’expertise de deux entreprises de renommée mondiale capables de comprendre leurs problématiques et de leur proposer des solutions complètes, novatrices et intégrées », a déclaré Jim Heppelmann, p-dg de PTC.

Selon les conditions de l’accord, Rockwell Automation investira à hauteur de 1 milliard de dollars dans le capital de PTC en acquérant 10 582 010 actions nouvellement émises au prix de 94,50 $, soit une participation d’environ 8,4% dans PTC sur la base des actions en circulation pro forma de PTC pour l’émission d’actions à Rockwell Automation.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This