Sélectionner une page

Rohde & Schwarz a enregistré une bonne année fiscale

Rohde & Schwarz a enregistré une bonne année fiscale

Le groupe allemand a clos son exercice fiscal 2023-2024 sur un chiffre d’affaires en hausse de 5,3 %, à 2,93 milliards d’euros, et un résultat d’exploitation positif.

Dans un environnement de marché qui reste très dynamique, le groupe allemand Rohde & Schwarz vient d’annoncer avoir clos son exercice fiscal 2023-2024 sur un chiffre d’affaires en progression de 5,3 %, à 2,93 milliards d’euros, et un résultat d’exploitation positif (sans préciser le montant).

Au niveau de la division Test & Mesures – les deux autres divisions sont Systèmes technologiques et Réseaux & Cybersécurité – , où le marché est difficile, les activités ont été généralement stables grâce à la diversité de son portefeuille de produits.

Si la demande dans les communications sans fil a diminué par rapport aux années précédentes, la recherche et le développement continue dans les prochaines générations de communications mobiles, au-delà de la 5G et de la 6G, de l’intelligence artificielle (IA), les technologies quantiques, etc.

L’industrie automobile, elle, se caractérise par le développement continu des systèmes d’aide à la conduite (Adas), via les capteurs radar pour la détection environnementale, et par une connectivité assurant l’interaction harmonieuse de tous les dispositifs et services à l’intérieur des véhicules. Même si les investissements des équipementiers et de leurs fournisseurs furent faibles cette année.

La demande de solutions de test pour les applications de radars et de satellites a été forte en Europe et en Amérique du Nord sur le marché de l’aérospatiale et de la défense, en particulier grâce à l’imbrication croissante des activités traditionnelles liées aux satellites et aux communications mobiles terrestres.

Grâce, entre autres, à de nouveaux investissements dans ses centres de compétence et ses usines de production – le groupe investit chaque année entre 15 et 20 % de son chiffre d’affaires – et à des commandes entrantes ayant augmenté de 22,77 % en un an, pour atteindre un montant de 3,87 milliards d’euros, Rohde & Schwarz a débuté la nouvelle année fiscale 2024-2025 avec optimisme.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This