Sélectionner une page

Rohde & Schwarz dévoile un testeur de vecteurs de performance

Rohde & Schwarz dévoile un testeur de vecteurs de performance

Ce nouveau testeur est destiné au test à grande vitesse et à haut débit des stations de base FR1 et des petites cellules 5G, ainsi que pour la caractérisation ou la production de composants RF.

Pour le test à grande vitesse et à haut débit des stations de base FR1 (fréquences en-dessous de 6 GHz) et des petites cellules 5G – avec les spécifications 15, 16 et 17 de 5G NR – , ainsi que pour la caractérisation ou la production de composants RF (normes WLAN jusqu’à 8 GHz), l’Allemand Rohde & Schwarz vient de dévoiler le testeur de vecteurs de performance PVT360A.

Il s’agit d’un système monobloc regroupant deux générateurs de signal vectoriels et deux analyseurs de signal vectoriels, ainsi qu’une matrice de commutation de 1 à 8 ports de test. Chaque voie des générateurs et analyseurs indépendants prend en charge tous les ports parallèles en duplex intégral (temps de commutation de moins de 10 ms en entrée).

Les tests de l’émetteur et du récepteur peuvent être effectués en parallèle. Les seconds générateur et analyseur (option KB206) permettent d’effectuer des tests de composants multiport, de véritables tests MIMO ou simplement de doubler la capacité de test.

La gamme de fréquences, de 400 MHz à 6 GHz ou 8 GHz (options KB108 et KB208), couvre toutes les exigences 5G FR1 et l’extension aux bandes de fréquences sans licence aux États-Unis jusqu’à 7,125 GHz. Parmi les autres spécifications des générateurs, citons notamment un bruit de phase SSB inférieur à -120 dBc à 10 kHz d’une porteuse de 1 GHz, un niveau de sortie de -130 à +8 dBm (6 GHz) ou +6 dBm (8 GHz), la génération de formes d’onde arbitraires.

Du côté des analyseurs, ils bénéficient d’une largeur d’analyse maximale de 250 MHz (500 MHz en options), d’un niveau de puissance de -47 à +38 dBm, d’un niveau de bruit moyen affiché (DANL) inférieur à -160 dBm à 1 GHz. La largeur de bande maximale, qui dépasse de loin les 100 MHz maximum de la norme 5G FR1, permet de mesurer le rapport de fuite dans les canaux adjacents (ACLR) et hors bande.

Le testeur PVT360A intègre par ailleurs les mesures 5G NR descendante (option KM399) et montante (options KM321/322/323), les mesures LTE et LTE-A montantes (KM311), les mesures WLAN avec extension IEEE 802.11ax (option KM411) ou IEEE 802.11be (option KM412). Les ingénieurs peuvent également utiliser le logiciel WinIQSIM2 pour des signaux supplémentaires et le logiciel VSE Vector Signal Explorer pour des analyses complémentaires.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This