Rohde & Schwarz transpose ses oscilloscopes MXO sur PC
L’application logicielle ScopeStudio transpose les fonctionnalités des oscilloscopes MXO de l’Allemand sur un ordinateur, un espace de travail souvent plus pratique et plus efficace.
Quinze ans après s’être lancé sur le marché des oscilloscopes numériques, l’Allemand Rohde & Schwarz vient d’enrichir son offre avec l’oscilloscope sur PC ScopeStudio. Cette application logicielle transpose les fonctionnalités des oscilloscopes des séries MXO 4, MXO 5 et MXO 5C de l’Allemand sur un ordinateur, un espace de travail souvent plus pratique et plus efficace.
Les ingénieurs importent des formes d’onde ou des sessions entières – un mélange de données capturées et de fichiers de configuration de l’instrument – et peuvent ainsi réaliser les mêmes opérations que celles disponibles sur les appareils, telles que la visualisation, l’analyse et la documentation, mais sans avoir accès aux oscilloscopes eux-mêmes.
Parmi les fonctions standard disponibles dans l’application, les utilisateurs disposent de quatre curseurs au maximum, de 40 mesures automatisées, de 15 fonctions mathématiques de base, de filtres passe-bas et passe-haut, de la fonction SmartGrid – disposition personnalisée des formes d’onde (superposées, empilées ou affichées côte à côte) – et, prochainement, du décodage des bus série I2C, SPI, RS-232/UART, CAN, CAN-FD, CAN-FL, LIN, SENT, MIL-STD 1553, ARINC 429 et SPMI.
ScopeStudio permet également de libérer les oscilloscopes pour d’autres personnes et d’utiliser des outils PC pour mieux documenter les designs, améliorer la qualité des images et des annotations. Cela contribue à rendre les équipes de développement plus efficaces et plus productives.
Rohde & Schwarz mentionne un troisième avantage : les équipes de R&D peuvent partager, d’une manière plus simple, les détails de mesures avec des sites distants, des partenaires, des clients, etc. Le nouveau logiciel est commercialisé sous la forme de licences perpétuelles au tarif de 550 euros.