Sélectionner une page

L’Europe valide une aide de 48 M€ pour l’usine de batteries d’Envision AESC à Douai

L’Europe valide une aide de 48 M€ pour l’usine de batteries d’Envision AESC à Douai

La validation de cette aide de l’État français contribuera à la réalisation des objectifs stratégiques de l’UE en matière de création d’emplois, de développement industriel et de transition écologique, indique la Commission.

En vertu des règles de l’UE en matière d’aides d’État, la Commission européenne vient d’autoriser une aide de la France d’un montant de 48 millions d’euros en faveur de la création, par Envision AESC France, d’une nouvelle installation de production de batteries lithium-ion pour véhicules électriques à Douai.

« La mesure contribuera à la réalisation des objectifs stratégiques de l’UE en matière de création d’emplois, de développement industriel et de transition écologique », a indiqué la Commission dans un communiqué.

© Envision AESC

Annoncée en juin 2021, la future usine de batteries d’Envision AESC, une filiale du groupe chinois Envision, à Douai constitue le quatrième projet de gigafactories de batteries ou de cellules de batteries dans les Hauts-de-France avec ceux d’ACC, de Prologium et de Verkor.

Fruit d’un investissement qui pourrait atteindre deux milliards d’euros, le projet d’Envision AESC à Douai prévoit la mise en place d’une première phase dotée d’une capacité annuelle de 9 GWh et la création d’un millier d’emplois directs, ainsi que d’emplois indirects dans la région. Partenaire historique de Nissan, Envision AESC fournira notamment avec cette usine Ampere, la filiale 100% électrique de Renault Group.

INSCRIPTION NEWSLETTER

NE MANQUEZ PAS LE 13 MAI

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2025
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This