Sélectionner une page

Rohm et Tata Electronics s’allient en semiconducteurs de puissance

Rohm et Tata Electronics s’allient en semiconducteurs de puissance

Dans un premier temps, le Japonais et l’Indien mettront en place une plateforme de production de semiconducteurs de puissance en Inde, en combinant l’expertise de Rohm dans ce domaine et les capacités d’assemblage et de test de Tata Electronics.

Nouvelle preuve de la montée en puissance de l’Inde dans le domaine des semiconducteurs, Rohm et Tata Electronics viennent de signer un partenariat stratégique pour la production de semiconducteurs sur le sol indien, mais destinés aussi bien au marché local qu’aux marchés internationaux.

Dans un premier temps, le Japonais et l’Indien mettront en place une plateforme de production de semiconducteurs de puissance en Inde, en combinant l’expertise de Rohm dans ce domaine avec les capacités d’assemblage et de test de Tata Electronics. Par ailleurs, l’intégration des canaux et réseaux de distribution permettra de créer de nouvelles opportunités commerciales sur le marché indien et de proposer des solutions à forte valeur ajoutée à une clientèle diversifiée.

© Rohm

Dans le cadre de cette collaboration, Tata Electronics assemblera et testera notamment le Mosfet silicium canal N 100 V / 300 A de qualité automobile, conçu en Inde par Rohm et conditionné en boîtier TOLL, avec l’objectif d’assurer une production en série dès l’année prochaine. Les deux entreprises comptent également explorer le co-développement de technologies d’encapsulation à haute valeur ajoutée et unir leurs efforts pour commercialiser les produits issus de cette collaboration.

Ce partenariat s’inscrit dans la vision « Make in India » du gouvernement indien, ainsi que dans sa stratégie « Designed in India, Manufactured in India ». Le partenariat Rohm-Tata est censé représenter une étape importante pour apporter de la valeur ajoutée aux clients du marché indien en créant un écosystème couvrant à la fois la conception, le développement et la fabrication des composants sur le sol indien.

Pour rappel, le gouvernement indien vient d’approuver des projets d’investissement d’une valeur de 4,6 milliards de dollars, émanant, entre autres, de Samsung Electronics, Tata Electronics et Foxconn, afin de développer la production de composants et de modules électroniques sur son sol et de se positionner en alternative à la Chine.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

janvier 2026
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This