Spécialisé dans la fourniture de composants en fin de vie, le distributeur franchisé américain Rochester Electronics, qui se présente comme la plus grande source continue de semiconducteurs au monde avec la possibilité de refabriquer des composants obsolètes, renforce sa présence dans le sud de l’Europe avec la nomination de Roland Urband en tant que nouveau directeur régional des ventes en France.

MASTER PSD – EMEA ONLY

Issu d’une formation en électronique aéronautique, Roland Urband a commencé sa carrière chez Thales (alors connu sous le nom de Thomson SDC «System Defense Control »), puis a approfondi son expérience auprès d’un fabricant de composants japonais. Jusqu’à récemment, il était employé par un distributeur de composants dans les secteurs high-tech, automobile, aéronautique, médical et industriel.

Il est chargé de développer les ventes régionales et d’accroître et de renforcer la position de Rochester sur le marché français.
« Nous sommes ravis d’accueillir Roland à Rochester et je suis convaincu qu’il sera un excellent ajout à l’équipe. Comme Rochester se concentre sur l’approfondissement de nos partenariats avec les clients existants et sur l’expansion de nos offres de produits et de solutions sur les marchés européens, l’expertise diversifiée de Roland dans l’industrie électronique en fait la personne idéale pour notre entreprise », déclare Stephen Morris, directeur général, EMEA, Rochester Electronics.

Rochester Electronics se présente comme la plus grande source continue de semiconducteurs – distributeur franchisé auprès de plus de 70 fabricants de semiconducteurs. En tant que distributeur, Rochester possède plus de 15 milliards de composants en stock comprenant plus de 200 000 références, fournissant la gamme la plus complète de semiconducteurs en fin de vie (EOL) et la plus large gamme de semiconducteurs actifs. En tant que fabricant agréé de semiconducteurs, Rochester re-fabrique des composants devenus obsolètes à partir des fichiers obtenus auprès des fabricants et a ainsi fabriqué plus de 20 000 types de composants. Avec plus de 12 milliards de fichiers de puces en bibliothèque, Rochester a la capacité de fabriquer plus de 70 000 types de composants. Rochester offre ainsi une gamme complète de services de fabrication, y compris la conception, le traitement des tranches, l’assemblage, les tests, la fiabilité et l’archivage IP, fournissant des solutions de fabrication clé en main, permettant une mise sur le marché plus rapide.