RS Components a réalisé 59% de ses ventes annuelles en ligne
Le groupe de distribution en ligne et par catalogue de produits électroniques et de maintenance Electrocomponents, dont la marque commerciale est RS Components en Europe, publie un chiffre d’affaires annuel de 1266,2 millions de livres (1,77 milliard d’euros) pour son exercice clos fin mars, contre 1273,1 M£ lors de l’exercice précédent. Sur une base comparable (nombre de jours ouvrés) et à monnaies constantes, ses ventes annuelles ont progressé de 3,5%. Le bénéfice imposable du distributeur a reculé de 5%, à 96,1 M£.
Arrivé à la tête du groupe de distribution en avril, Lindsley Ruth, ne se satisfait pas de ces résultats et annonce qu’il dévoilera en novembre ses plans pour améliorer les performances du groupe. Dans l’immédiat, sa priorité sera de réduire la complexité et d’accélérer les changements pour accroître la croissance des ventes du groupe.
Le distributeur annonce que ses ventes annuelles en ligne ont progressé de 6%, l’eCommerce représentant ainsi 59% de ses ventes totales. Au cours de l’exercice, les ventes du distributeur ont progressé globalement de 6% à l’international (dont +4% en Europe continentale) et ont reculé de 2% en Grande-Bretagne.
Au cours des sept premières semaines du nouvel exercice, les ventes du distributeur ont progressé de 4% par rapport à la même période de l’exercice précédent, dont +11% en Europe continentale. L’activité a reculé de 2% au Royaume-Uni.