RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents, distributeur de composants électroniques et de maintenance, annonce la disponibilité du kit pédagogique CTC 101 d’Arduino, plate-forme d’apprentissage complète, permettant aux étudiants d’apprendre les principes de base de l’électronique, de la programmation et de la mécatronique. Dans un premier temps, le CTC 101 est disponible exclusivement via RS et dans les régions d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Asie et du Pacifique.

Le kit CTC 101 a été conçu pour des professeurs et instructeurs de l’enseignement et est adapté aux élèves du secondaire âgés de 13 à 17 ans. Le CTC 101 permet d’apprendre la programmation et la mécatronique au travers de cinq modules thématiques, et propose plus de 25 expérimentations. Chaque partie du kit est totalement réutilisable, permettant ainsi aux expériences d’être recombinées à l’infini, ou enrichies pour des étudiants ou projets plus avancés.

Chaque kit CTC 101 inclut assez de composants électroniques pour une classe de 24 étudiants et un professeur. Il comprend : six cartes Genuino 101 ; six shields pédagogiques Arduino ; un jeu de capteurs et d’actionneurs ; des modules de composants ; une platine d’expérimentation ; une large sélection de composants électroniques, connecteurs et fils ; ainsi que d’autres éléments comme des servomoteurs, un cordon USB, des roues et roulements, des piles et modules d’alimentation.

Le CTC, ou « Creative Technologies in the Classroom », est un programme STIAM (science, technologie, ingénierie, arts et mathématiques) d’Arduino pour l’enseignement secondaire supérieur. Ce programme pédagogique d’Arduino a été mis en place afin d’équiper les enseignants d’outils matériels et logiciels nécessaires à une expérience d’apprentissage plus expérimentale et innovante. Les étudiants sont initiés aux principes de base de la programmation, de l’électronique et de la mécatronique par une série de projets bien documentés et des expériences faciles à réaliser. Une formation à ce programme est disponible en ligne et par le biais de cours enregistrés, de documents de support et de forums question/réponse, via Arduino.

Plus d’infos