Sélectionner une page

RS Components s’attaque à l’obsolescence de produits d’automatisme

RS Components  s’attaque à l’obsolescence de produits d’automatisme

Le distributeur en ligne et par catalogue RS Components lance en France un nouveau service pour pallier l’obsolescence de produits d’automatisme. Par ailleurs, RS vient de recevoir le prix du partenaire Keysight Technologies pour ses solides performances de fidélité et d’engagement de sa clientèle, en tant que distributeur en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

rs1702Le prix reconnaît l’expansion réalisée par RS en Europe sur la gamme de test et mesure de Keysight grâce à la fidélité de ses clients. Keysight et RS entretiennent des relations commerciales de longue date, qui leur permettent d’offrir une expertise en équipements de test et de mesures électroniques, à un large éventail de clients dans les secteurs de l’industrie et de la conception électronique dans la région EMEA.
Par ailleurs, RS lance en France un nouveau service qui permet de pallier l’obsolescence de produits d’automatisme. Ce nouveau service concerne dans un premier temps les cartes Entrées/Sorties les plus courantes, en tout 47 produits spécifiques de Télémécanique et April, livrables à J+1.

Aujourd’hui, les automates types TSX série 7 et April série5000/7000 sont obsolètes car le fabricant a arrêté de les garantir depuis 2012. Même si ces appareils ont une trentaine d’années, le parc installé reste important sur le marché français. Il existe des dizaines de milliers de ces automates encore en fonction en France. On estime entre 3 et 400 000 cartes E/S pour la série 7 par exemple.

Pour répondre à cette problématique, RS France a décidé de commercialiser sur son site un certain nombre de ces cartes Entrées /Sorties qui ne sont plus disponibles à la vente. Ce sont des cartes reconditionnées, testées selon les procédures fabricants et garanties 3 mois. L’offre est pour le moment constituées de 25 cartes E/S, 4 cartes d’alimentation rack pour les automates TSX47-67-87-107 et 18 cartes E/S pour automates April 5000/7000. En acceptant d’acheter ces cartes chez RS, les clients se voient proposer en retour le rachat de leurs cartes usagées au prix de 80€ pièce afin de les recycler selon les procédures en vigueur.

« Ce service est un premier pas vers la gestion de l’obsolescence pour nos clients dans le domaine de la maintenance. Il répond à une problématique réelle. Pour le moment il s’agit d’un test sur le marché français. A l’avenir, si les tests sont concluants, nous pourrions développer notre offre sur d’autres typologies de produits ou d’autres marques », affirme Stéphane Maffli Country Manager RS France.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This