Sélectionner une page

Safran signe un contrat avec Bell concernant l’hélicoptère d’assaut longue portée du futur de l’US Army

Safran signe un contrat avec Bell concernant l’hélicoptère d’assaut longue portée du futur de l’US Army

Safran Electrical & Power fournira à l’équipementier américain des systèmes de générateurs-démarreurs destinés au FLRAA de l’armée américaine, cet aéronef qui combine les décollages et atterrissages verticaux d’un hélicoptère et la vitesse d’un avion biturbopropulseur.

Le groupe français Safran Electrical & Power, leader mondial des systèmes électriques pour l’aéronautique, a récemment annoncé la signature d’un contrat avec la société américaine Bell Textron portant sur la fourniture des systèmes de générateurs-démarreurs destinés au programme d’hélicoptère d’assaut longue portée du futur (FLRAA, Future Long-Range Assault Aircraft) destiné à l’armée de terre américaine.

Safran fournira à Bell un système de générateur-démarreur haute tension capable de produire la puissance nécessaire pour répondre aux besoins électriques évolutifs des appareils militaires. Ce système sera doté d’un rotor à grande vitesse et d’une électronique de puissance à la pointe de l’innovation, alliant un haut niveau de contrôle et de fiabilité. Les activités de conception, développement et qualification des équipements auront lieu dans les centres d’excellence de Safran Electrical & Power situés aux États-Unis, en l’occurrence à Twinsburg (Ohio) et Sarasota (Floride).

© Bell

L’hélicoptère d’assaut longue portée du futur développé par Bell est la solution de nouvelle génération destinée à remplacer les hélicoptères utilitaires UH-60 Blackhawk de l’armée américaine. Avec son rotor basculant, cet appareil associe les atouts d’un hélicoptère pour les décollages et atterrissages verticaux, à la vitesse d’un avion biturbopropulseur.

« Nous sommes ravis que Bell ait choisi notre générateur-démarreur haute tension comme source unique d’équipement pour son appareil d’assaut longue portée du futur, se félicite Joshua Haury, directeur général de l’usine Safran Electrical & Power à Twinsburg. Ce nouveau contrat est une marque de confiance et renforce les relations que nous avons nouées avec Bell depuis des décennies dans le domaine des hélicoptères commerciaux et militaires. »

« Ce système de générateurs-démarreurs haute tension deviendra la norme aéronautique pour les programmes militaires du futur », assure, pour sa part, Bruno Bellanger, directeur général de la division Power de Safran Electrical & Power.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This