Safran va livrer des systèmes de navigation inertielle à la Finlande
Dans le cadre d’un accord qui court de 2024 à 2031, Safran Electronics & Defense va fournir aux forces de défense finlandaises ses systèmes de navigation inertielle avancés Geonyx pour améliorer les capacités de l’armée finlandaise en termes de précision opérationnelle.
Safran Electronics & Defense vient de signer un important accord avec les forces de défense finlandaises concernant la fourniture de ses systèmes de navigation inertielle avancés Geonyx (photo), destinés aux différents systèmes d’artillerie finlandais. Le contrat, dont le montant n’a pas été révélé, s’étend de 2024 à 2031.
© Safran Electronics & Defense
Utilisant la technologie HRG Crystal de gyroscope à structure résonnante hémisphérique développée par Safran, le système de navigation inertielle Geonyx est conçu pour une navigation précise, ainsi que le ciblage et le pointage de haute précision pour les systèmes d’artillerie (mortiers, artillerie tractée, canons automoteurs, etc.), même dans des environnements où les systèmes de positionnement par satellites (GNSS) sont indisponibles. Par ailleurs, son design compact ainsi que sa résistance aux chocs permettent une intégration aisée dans diverses plateformes militaires, notamment les véhicules, les systèmes d’artillerie et les radars mobiles.
Avec cet accord, les forces de défense finlandaises comptent améliorer significativement leurs capacités en termes de précision opérationnelle et de préparation de mission, assurant des solutions de navigation robustes et résilientes pour des environnements complexes et dynamiques.
Safran Electronics & Defense affirme avoir d’ores et déjà livré plus de 1000 Geonyx à travers le monde.