Samsung débute l’installation des équipements dans son nouveau complexe de R&D
NRD-K, ce complexe de R&D dédié aux semiconducteurs dans lequel le Coréen va investir l’équivalent de 13,5 Md€ d’ici 2030, sera opérationnel en 2025.
Samsung Electronics a inauguré hier l’installation des premiers équipements dans son nouveau complexe de R&D NRD-K dédié aux semiconducteurs et implanté sur son campus de Giheung, à Yongin, dans la banlieue sud de Séoul. Les travaux de ce centre de R&D gigantesque édifié sur un terrain d’une superficie de 109 000 mètres carrés, ont débuté en 2022 et il est prévu qu’il soit opérationnel vers le milieu de l’année prochaine. Il s’agit d’un centre de R&D stratégique pour le Coréen qui prévoit d’y investir un total de 20 000 milliards de wons (environ 13,5 milliards d’euros) d’ici à 2030.
NRD-K sera équipé de différents équipements de pointe, dont des machines de lithographie à ultraviolet extrême (EUV) et à haute ouverture numérique (High NA), qui permettent la gravure des motifs les plus fins.
« NRD-K améliorera notre capacité et notre vitesse de développement, ce qui permettra à la société de créer un cercle vertueux afin d’accélérer la transition de la recherche vers la production de volume des technologies de prochaine génération, s’est félicité Jun Young-hyun, vice-président de Samsung Electronics, lors de la cérémonie. Nous établirons ainsi les bases pour un nouveau bond en avant de notre campus de Giheung, où les 50 ans d’histoire de Samsung Electronics en matière de semiconducteurs ont débuté et où nous allons écrire les 100 prochaines années. »
Le campus de Giheung de Samsung Electronics a notamment été le théâtre de la naissance de la première Dram de 64 mégabits en 1992, date qui a marqué le début du succès du groupe coréen sur le marché mondial des semiconducteurs.