Samsung Electronics annonce le lancement du nouveau module Samsung Artik 053, ainsi que le programme QuickStart pour accélérer le développement d’objets connectés, des améliorations de sa plateforme IoT Samsung Artik pour une meilleure interopérabilité et sécurité, ainsi que l’implication de nouveaux partenaires écosystème.

En lançant de nouveaux produits de la plateforme intelligente IoT Samsung Artik, le but est de permettre aux entreprises d’accéder plus rapidement au marché avec des offres et des services plus sécurisés et d’améliorer le retour sur investissement.

La plateforme avancée Samsung Artik inclut de nouvelles améliorations en matière de sécurité de bout en bout, et propose maintenant des services sécurisés pour l’installation de nouveaux périphériques, la gestion des périphériques et des utilisateurs, la gestion de périphériques contraints et les mises à jour logicielles OTA sécurisées. Samsung présente également le nouveau module Samsung Artik 053 qui équipera une nouvelle classe de produits connectés, et Samsung Artik QuickStart, un programme soutenant le développement et la conception pour permettre aux clients et aux partenaires d’accélérer le démarrage de leurs projets IoT. Les entreprises pourront ainsi proposer plus facilement et plus rapidement des produits IoT sécurisés.

La plateforme IoT Samsung Artik permet aux entreprises d’activer, de surveiller, de suivre et d’ajouter plus facilement de nouvelles fonctionnalités à leurs produits après leur déploiement.  Avec les Cloud Connectors Samsung Artik et les outils de gestion et d’orchestration de périphériques, ces nouveaux services augmenteront les capacités des produits connectés, tout en favorisant une interopérabilité sécurisée et en améliorant la valeur les solutions client qui dépendent de l’interopérabilité des objets.

Module Artik 053

Le module Samsung Artik 053, prêt pour la production, est une solution IoT avec une sécurité renforcée destiné aux objets connectés de prochaine génération, comme les appareils électroménagers connectés, les appareils de gestion des bâtiments, les dispositifs médicaux et l’automatisation industrielle. Avec le nouveau module Samsung Artik 053, le temps de développement d’un produit peut être largement réduit grâce au traitement en temps réel intégré via un cœur ARM Cortex R4 à 320 MHz, 1,4 Mo de mémoire RAM et 8 Mo de mémoire flash,  des briques logicielles et une radio Wi-Fi pré-certifiée. La famille de modules IoT Samsung Artik actuellement disponible comprend par défaut  un accès aux services sécurisés de la plateforme Cloud Samsung Artik et intègre des briques logicielles réutilisables pour un développement plus rapide et plus simple de nouvelles applications finales, industrielles et clients.

La plateforme Samsung Artik offre de nouvelles améliorations concernant la sécurité de bout en bout, entièrement intégrées, impliquant aussi bien le matériel, le logiciel que les communications ce qui permet aux entreprises de simplifier la mise en production de produits et de solutions IoT plus sécurisés. Les nouvelles offres de la plateforme Samsung Artik Cloud comprennent l’installation rapide de périphériques, la gestion de périphériques contraints, les mises à jour à distance (OTA) sécurisées, l’intégration avec le flux Kinesis AWS (Amazon Web Services), les nouveaux cloud connectors, notamment Google Assistant sur Google Home et Amazon Alexa Smart Home Skill

Programme Samsung Artik QuickStart

Le nouveau programme Samsung Artik QuickStart offre une large gamme de services pouvant couvrir l’ensemble de la conception et du développement du produit, notamment l’intégration finale et le développement UX, UI, logiciel, micrologiciel, cloud, application mobile, et améliorer l’expérience de l’utilisateur pour soutenir la commercialisation et les opportunités de l’IoT. Il s’utilise grâce à une intégration personnalisée de la plateforme Samsung Artik , des ateliers sur site et une formation adaptée aux besoins des clients et des partenaires. Il permet aux clients de démarrer le développement de solutions rapidement et de manière rentable en réduisant considérablement le temps d’ingénierie, les efforts et l’expertise nécessaires pour créer des produits IoT.

Samsung élargit les partenariats IoT à VMware et Mouser Electronics

Samsung et VMware ont annoncé aujourd’hui que VMware a rejoint le programme de partenaires Samsung Artik. Les entreprises collaboreront pour accélérer le développement, le déploiement et la gestion des solutions IoT destinées aux entreprises.  L’intégration entre Liota (pour Little IoT Agent), un kit de développement logiciel en open source (SDK) développé par VMware et le module Samsung Artik 053, est présentée au stand Samsung à IoT World 2017. Également présenté, le nouveau système VMware Pulse IoT Center, un panneau de contrôle unifié qui offre une visibilité précise et en temps réel sur l’état des périphériques permettant d’agir sur les anomalies.

En outre, pour atteindre un public plus large et accélérer le développement IoT et le temps de commercialisation, Samsung a conclu un accord de distribution mondial avec Mouser Electronics pour distribuer la famille de modules, de kits de développement et d’accessoires Samsung Artik.

Plus d’infos