Sélectionner une page

Samsung investit plus de 20 M€ dans le nouveau site de Novaled à Dresde

Samsung investit plus de 20 M€ dans le nouveau site de Novaled à Dresde

Novaled, spécialisé dans les technologies et les matériaux pour les afficheurs Oled, vient de poser la première pierre de son futur site à Dresde. Samsung, sa maison-mère depuis 2013, a décidé d’investir plus de 20 millions d’euros pour financer ce projet.

Au cours des prochains mois, un monument classé sera ainsi rénové et converti pour abriter le nouveau siège de Novaled. Puis, un centre de R&D de 110 m de long sera érigé, abritant les laboratoires de recherche de Novaled (équipements, salles blanches). Novaled disposera ainsi de 6160 m² de bâtiments pour conduire ses recherches en matière de matériaux pour Oled et d’électronique organique.

Novaled, passé dans le giron du groupe Samsung en 2013, développe des matériaux organiques dopants utilisés pour la production de masse des afficheurs Oled. Les écrans Oled sont aujourd’hui utilisés principalement dans des smartphones et des applications d’éclairage, voire dans des tablettes et des téléviseurs.

Selon IHS Markit, 101 millions d’écrans Oled à matrice active ont été vendus au 3e trimestre pour équiper des smartphones, dont 99,7 millions d’unités livrées par Samsung Display. Outre Samsung, les fabricants de smartphones chinois sont de plus en plus friands d’écrans Oled pour équiper leurs terminaux. La pénétration d’écrans Oled dans les smartphones chinois serait ainsi passée de 8% en 2015, à 13,6% en 2016.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This