Sélectionner une page

Samsung lance un processeur 5 nm dédié aux wearables

Samsung lance un processeur 5 nm dédié aux wearables

Intégrant un modem 4G LTE Cat.4 et un système de géolocalisation GNSS, l’Exynos W920 est le premier processeur gravé en 5 nm avec le procédé EUV entièrement dédié aux appareils portés sur soi avec, à la clé, des performances et une autonomie nettement améliorées.

Samsung Electronics lance ce qu’il annonce être le premier processeur gravé en 5 nm avec le procédé des UV extrêmes (EUV), entièrement dédié aux appareils portés sur soi, à commencer par les montres connectées dont la prochaine génération de Galaxy Watch.

L’Exynos W920 est architecturé autour de deux cœurs Arm Cortex-A55 pour un traitement haute performance mais peu gourmand en énergie et d’un cœur graphique Arm Mali-G68, qui offrent des performances CPU améliorées d’environ 20% et des performances graphiques décuplées par rapport à celles de son prédécesseur.

Ainsi paré, l’Exynos W920 permet des lancements d’applications plus rapides et une interface utilisateur graphique 3D plus sophistiquée et plus interactive sur écran qHD (960 × 540 pixels), tout en bénéficiant de l’intégration d’un modem 4G LTE Cat.4 ainsi que d’un système de navigation GNSS pour la mobilité et la géolocalisation.

Malgré ces fonctionnalités, l’Exynos W920 voit sa consommation en mode veille réduite grâce l’activation d’un processeur d’affichage dédié à faible consommation – le Cortex-M55 – plutôt que d’activer le processeur principal. Encapsulé dans un boîtier miniature, le dernier né de la gamme Exynos intègre également un circuit de gestion de l’alimentation (PMIC) , une mémoire LPDDR4 et une carte multimédia eMMC.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This