Samsung SDI investit 324 millions d’euros dans la production de batteries en Hongrie
Le Coréen Samsung SDI annonce un investissement de 400 milliards de wons (324 millions d’euros) dans l’équipement d’une usine en Hongrie, qui sera dotée d’une capacité de production annuelle de 50 000 batteries pour voitures électriques. L’usine sera opérationnelle au second semestre 2018.
L’unité de production sera implantée dans une ancienne usine de Samsung construite en 2001 pour produire des tubes cathodiques, puis, par la suite des écrans plasma. L’usine est située à 25 km au nord de Budapest sut un site de 330 000 m2.
L’usine hongroise de batteries de Samsung SDI complétera la structure de production du groupe coréen avec ses unités de production à Ulsan, en Corée, et à Xian, en Chine.
En Europe, Samsung SDI pourra ainsi proposer non seulement des cellules de batteries, mais aussi des packs d’accumulateurs, en générant des synergies avec SDIBS (SDI Battery Systems, Austria), la structure qui produit des packs d’accumulateurs rachetée à l’équipementier automobile Magna International par le Coréen il y a un an. SDIBS est implanté à Graz, en Autriche.