Sélectionner une page

Santé connectée : iHealth rachète le Bordelais eDevice pour 93,88 M€

Santé connectée : iHealth rachète le Bordelais eDevice pour 93,88 M€

Le groupe chinois Andon, propriétaire d’iHealth, dont le siège se trouve à Mountain View en Californie, annonce l’acquisition du Bordelais eDevice, un spécialiste de la santé connectée, dans une transaction de 93,88 millions d’euros, soit environ 106 M$. Ensemble, iHealth, eDevice et le groupe Andon sont présents sur tous les segments du marché des solutions de mSanté. Selon Markets&Markets, ce marché devrait atteindre 59,15 milliards de dollars d’ici 2020 avec un taux de croissance annuel de 33,4 % jusqu’à 2020.

EDevice-070916

M. Liu, fondateur d’iHealth et président d’Andon, entouré de Marc Berrebi et Stéphane Schinazi, co-fondateurs d’eDevice

En raison du vieillissement de la population, du poids croissant des coûts liés à la santé et du développement des maladies chroniques, le marché des solutions de mSanté, incluant les objets connectés (tensiomètre, glucomètre, oxymètre de pouls), les applications (perte de poids, santé des femmes, dossier médical personnel et traitements) et les services (surveillance à distance, consultation, prévention), devrait ainsi connaître une croissance exponentielle dans les prochaines années. Ensemble, iHealth, eDevice et le groupe Andon sont présents sur tous les segments de ce marché.

Fondée en 2000 à Bordeaux par Marc Berrebi et Stéphane Schinazi, eDevice est un pionnier du marché de la santé connectée et offre des solutions de communication composées de matériel, de logiciels et de services en réseau, pour le transfert des données des patients en toute sécurité. Via des partenariats avec des leaders technologiques, l’entreprise apporte des solutions de connectivité à des fabricants de dispositifs médicaux pour lesquels elle connecte des centaines de milliers de patients.

Née en 2010 à Mountain View en Californie, et avec des bureaux en France et en Chine, iHealth conçoit et fabrique des produits de santé mobiles, qui se connectent au Cloud. La gamme de produits iHealth comprend des tensiomètres, glucomètres, balances corporelles, oxymètres de pouls et bracelets d’activité et de sommeil. Ces produits se synchronisent directement avec l’application mobile gratuite iHealth MyVitals qui rend la surveillance, la lecture, l’historique et le partage des données de santé simples et complets.

Le groupe Andon, fondé en 1995, a son siège à Tianjin en Chine. Andon conçoit et fabrique des produits pour ses clients OEM et ODM qui simplifient la mesure, la gestion et le partage des données de santé. Son usine de Tianjin emploie 1500 salariés dont 120 ingénieurs R&D dédiés au développement. Les usines d’Andon sont certifiées selon les normes des systèmes de gestion de la qualité ISO 9001, ISO 13485, et CMDCAS, et ses tensiomètres sont validés selon les normes de la BHS (British Hypertension Society), l’ESH (European Society of Hypertension), approuvés pour la vente en Europe, ainsi que par la FDA.

Liu, fondateur d’iHealth et président du groupe Andon, déclare : « eDevice est une entreprise extraordinaire et ensemble nous allons faire la différence dans le monde de la santé. Le groupe Andon (à travers iHealth) a déjà une forte présence en Europe, aux Etats-Unis et en Chine. Nous sommes désormais en mesure de prendre le leadership sur le marché mondial. Marc et Stéphane vont continuer à diriger eDevice avec leurs équipes actuelles et auront un rôle de conseil stratégique au sein du groupe Andon ».

Marc Berrebi, co-fondateur d’eDevice ajoute : « Nous sommes sur un marché fragmenté. Alors que la plupart des concurrents cherchent encore ce qu’ils pourraient faire pour occuper ce marché de façon rentable, eDevice et iHealth bénéficient d’une position déjà bien établie dans le B2B (Business to Business/Entreprise vers Entreprise) et le B2C (Business to Consumer/Entreprise vers Consommateur).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This