Sélectionner une page

SEB annonce 150 millions d’euros d’investissements en France

SEB annonce 150 millions d’euros d’investissements en France

Le groupe SEB annonce un investissement de plus de 150 millions d’euros en France cette année. Avec 11 sites basés en France, le groupe de petit électroménager se déclare ainsi très attaché à la production en France et y investit en moyenne 60 millions d’euros chaque année.

Cette année en plus de l’investissement cité plus haut, le groupe SEB a deux projets majeurs. Sur le Campus SEB, siège mondial du groupe basé à Ecully près de Lyon, ouvrira très prochainement un nouveau centre de recherche qui accueillera entre 150 et 200 chercheurs pour le groupe au niveau mondial. 12 millions d’euros ont été investis afin de poursuivre le développement du groupe SEB avec la création d’un Pôle Mondial d’Innovation de l’activité Petit Electroménager. L’objectif est de réunir sur un même site les acteurs de la chaîne d’innovation, permettant au groupe d’accélérer le développement et le lancement de ses nouveaux produits. En 2019, des travaux ont été lancés pour agrandir la surface de 2 500 m2 supplémentaires dont 40% de labos. L’ensemble de ces investissements a notamment pour objectif d’étudier les comportements et les besoins du consommateur pour en déduire des concepts forts de nouveaux produits.

Dans les Hauts-de-France, le groupe SEB a engagé environ 80 millions d’euros dans la réalisation d’une plateforme logistique sur le parc d’activités de l’Alouette, à Bully-les-Mines. Sur une surface de plus de 26 hectares, le site accueillera un futur centre de distribution de plus de 100 000m² à destination des marchés européens. La plateforme devrait être opérationnelle au premier semestre 2023.

Référence mondiale du petit équipement domestique, le groupe SEB déploie son activité en s’appuyant sur un portefeuille de 31 marques (Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, WMF, Emsa, Supor…), commercialisées à travers une distribution multi format. Vendant plus de 360 millions de produits par an et présent dans 150 pays, le groupe SEB a réalisé un chiffre d’affaires de 6,9 milliards d’euros en 2020 et emploie plus de 33 000 collaborateurs.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This