Sécurité : Synov s’offre Altec ATLS
Le groupe de sous-traitance électronique Synov poursuit sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition d’Altec ATLS, PME francilienne spécialisée dans les systèmes de sécurité électroniques.
Après les rachats récents d’Arcom (2025), Symes (2024), Adetec (2023) ou encore Laudren Electronique (2022) et malgré son échec à reprendre Eolane France, le groupe Synov poursuit sa politique d’acquisitions avec le rachat de la société Altec ATLS, fabricant français reconnu dans le domaine de la sécurité, en particulier de la sécurité intrusion, de la dissuasion sonore et des solutions d’alerte connectées.
Cette opération s’inscrit dans la stratégie de consolidation de Synov, qui renforce ainsi sa filiale Adetec, spécialiste des systèmes de détection incendie et de sécurité électronique, afin de proposer une offre complète couvrant l’ensemble de la chaîne de sûreté, à savoir la détection, l’alerte et la dissuasion. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

© Altec ATLS
Entreprise fabriquant l’ensemble de ses produits dans son unité de fabrication de Saint Ouen l’Aumône, dans le Val-d’Oise, Altec ATLS conçoit et produit des transmetteurs téléphoniques RTC, des passerelles et interfaces GSM/IP, ainsi que des sirènes d’alarme, des dispositifs de dissuasion et des solutions PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) à destination des établissements scolaires, des sites industriels et des infrastructures critiques.
Né en Haute-Loire en 1949, Synov s’est principalement développé autour de solutions électroniques appliquées à des biens grand public, et atteignait près de 40 M€ de chiffre d’affaires en 2017. L’appui du fonds familial Dentressangle a ensuite permis un développement accéléré du groupe avec plusieurs opérations de croissance externe à travers la France (Arcom, Arthèse, Sectronic, A2E, OEM et JFIE), ainsi que l’inauguration d’un site de production en Tunisie qui emploie 250 personnes. En 2022, Synov a franchi un cap dans son développement en franchissant le seuil des 100 M€ de chiffre d’affaires et des 700 salariés grâce à l’acquisition de Laudren Electronique, société implantée dans le Morbihan et reconnue en sous-traitance et intégration électronique appliquée aux environnements critiques.
Aujourd’hui, le groupe Synov regroupe environ 800 employés répartis dans 12 entités différentes – A2E, Adetec, Altec ATLS, Arcom, Arthese, Constructions Electriques RV (CERV), JF Industries Electriques (JFIE), Laudren Electronique, OEM Industry, Sectronic, Symes et Tunelec – et génère un chiffre d’affaires de 114 millions d’euros. L’entreprise entend devenir un leader de la sous-traitance en Europe en systèmes électroniques complexes et à forte valeur ajoutée, au service de secteurs critiques tels que la santé, l’énergie, la mobilité, la sécurité et la défense.


