Segula poursuit sa mue avec la nomination d’un nouveau comité exécutif
Suite au changement de dirigeant et d’actionnaires, le cabinet d’ingénierie poursuit sa transformation avec la nomination d’un nouveau comité exécutif. La nouvelle équipe dirigeante va par ailleurs créer des pôles d’excellence mondiaux.
Après la nomination d’un nouveau président exécutif en septembre et la conclusion d’un accord de principe renforçant sa structure financière et modifiant son actionnariat en octobre, le cabinet d’ingénierie Segula Technologies poursuit sa mue avec la désignation d’un nouveau comité exécutif. Sous la direction de Cyril Roger, président exécutif du groupe, le nouveau comité exécutif aura pour mission d’accompagner la nouvelle dynamique de l’entreprise, de consolider ses positions sur ses marchés clés, d’accélérer sa croissance internationale et de valoriser ses talents.

Cyril Roger, président exécutif de Segula Technologies – © Segula Technologies
Segula Technologies a procédé à pas moins de dix nominations (dont huit en interne) pour renouveler son comité exécutif qui comprend notamment trois vice-présidents exécutifs dédiés aux différentes régions du monde (Werner Ferreira pour l’Europe centrale, l’Europe du Nord et l’Allemagne, Adrien Guillemin pour l’Asie, le Pacifique et les Amériques, et Pierre Maciejowski pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient) et quatre autres qui se concentreront sur les marchés applicatifs (Vincent Chip pour l’automobile, Arnaud Longuefosse pour l’aérospatiale, David Landier pour l’énergie et Jose Angel Martín Hernández pour le ferroviaire).
L’équipe est complétée par trois autres vice-présidents exécutifs, à savoir Franck Vigot à la supervision des opérations techniques du groupe et la logistique, Sonia Fosse aux ressources humaines et à la communication, et Éric Bazile à la finance et aux achats.
En sa qualité de président exécutif, Cyril Roger pilote directement les activités de Segula en France et en Europe du Sud.
Par ailleurs, le groupe veut créer des pôles d’excellence mondiaux en lien avec sa stratégie 2030. Pour accélérer et consolider son développement, Segula Technologies entend s’appuyer davantage sur ses fondamentaux techniques. Il dispose en effet d’une « expertise d’ingénierie unique et reconnue », qu’il souhaite pleinement mobiliser pour renforcer sa performance et créer davantage de valeur pour ses clients.
Ainsi, dans les prochains mois, le comité exécutif engagera un travail de fond pour identifier et structurer des pôles d’excellence mondiaux qui seront en mesure, dans le cadre d’une gouvernance spécifique, d’engager ses clients au niveau international.
« Je suis convaincu que le leadership, la complémentarité et l’engagement de cette nouvelle équipe seront des atouts essentiels pour poursuivre notre développement et conduire ensemble la transformation du groupe. Combinées à notre excellence technologique, cette dynamique et cette énergie collective sont garantes de notre réussite », assure Cyril Roger.


