Sélectionner une page

Semtech finalise le rachat de Sierra Wireless pour 1,2 milliard de dollars

Semtech finalise le rachat de Sierra Wireless pour 1,2 milliard de dollars

L’Américain Semtech, fournisseur de semiconducteurs analogiques et mixtes et d’algorithmes avancés et inventeur de la technologie de communication LoRa, annonce la finalisation de l’acquisition du Canadien Sierra Wireless , spécialiste de l’IoT cellulaire, dans le cadre d’une transaction entièrement en numéraire représentant une valeur d’entreprise totale d’environ 1,2 milliard de dollars américains.

L’opération, dévoilée le 2 août 2022 (voir notre article), associe les avantages de la très faible consommation d’énergie de LoRa aux capacités de bande passante plus élevées du cellulaire pour créer un nouveau leader des systèmes cloud-to-chip de l’Internet des objets (IoT).

Semtech s’attend à décupler le marché de l’IoT qu’il pourra désormais adresser et qui pourrait atteindre 10 milliards de dollars d’ici 2027. L’opération devrait approximativement doubler le chiffre d’affaires annuel de Semtech (de 773 M$ à 1311 M$) qui vise ainsi 3 milliards de dollars à l’horizon 2027.

« Sierra Wireless apporte près de 30 ans de leadership dans l’IoT cellulaire et un portefeuille solide et diversifié de solutions IoT dans le cloud. Combiné avec les nœuds d’extrémité compatibles LoRa de Semtech, nous pensons que nous sommes très bien placés pour fournir une plateforme de bout en bout hautement différenciée pour permettre la transformation vers une planète plus intelligente et plus durable. Notre société combinée disposera d’une solide expertise dans la connectivité cellulaire à large bande passante, la connectivité LoRa ultra-basse consommation, les logiciels et services IoT, et une connaissance approfondie des canaux matériels et logiciels IoT et des marchés verticaux », a déclaré Mohan Maheswaran, président et CEO de Semtech.

Cette transaction double presque le chiffre d’affaires annuel de Semtech et ajoute environ 100 millions de dollars de revenus récurrents de services IoT  dans le cloud à marge élevée. Semtech s’attend à ce que l’acquisition génère 40 millions de dollars de synergies opérationnelles dans les 12 à 18 mois suivant la clôture. D’anciens hauts dirigeants de Sierra Wireless rejoignent l’équipe de direction de Semtech dans deux groupes commerciaux nouvellement formés.

Tom Mueller rejoint en tant que vice-président exécutif du groupe de produits de systèmes IoT, qui comprend l’activité existante de produits LoRa de Semtech. Ross Gray rejoint en tant que vice-président du groupe des services connectés IoT. Pravin Desale rejoint également Semtech en tant que vice-président senior de l’ingénierie IoT, responsable du développement de nos nouveaux systèmes et solutions.

Voir la présentation du rachat du 2 août 2022

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This