Sequans remporte un contrat pluri-annuel de plus de 50 M$
Le Français Sequans Communications, développeur et fournisseur de solutions 5G/4G pour les appareils IoT, annonce la conclusion d’un accord de licence 5G pluriannuel avec un nouveau partenaire stratégique à destination du marché chinois. Selon les termes de l’accord, les revenus des trois premières années devraient dépasser les 50 millions de dollars.
Un paiement initial supérieur à 25% de la licence sera reçu dans les 30 jours suivant la clôture, des paiements d’étape supplémentaires devant être reçus régulièrement au cours des trois prochaines années. Le partenaire a le droit de fabriquer et de vendre la plate-forme Taurus exclusivement sur le marché chinois moyennant des royalties négociées sur ses futures ventes de jeux de circuits.
« Nous sommes ravis d’annoncer ce nouvel accord de licence stratégique 5G pour notre plateforme Taurus, qui devrait financer le reste de son développement et étendre notre marché adressable à la Chine, un marché actuellement non desservi par Sequans. L’accord générera des revenus de licence au cours des trois premières années et des revenus de redevances pendant 20 ans sur la vente de produits de partenaires basés sur notre technologie 5G », s’est félicité Georges Karam, p-dg de Sequans.
Sequans Communications est l’un des principaux développeurs et fournisseurs de solutions de connectivité IoT cellulaire, fournissant des puces et des modules pour l’IoT massif et à large bande 5G/4G. Pour les applications IoT massives 5G/4G, Sequans propose un portefeuille de produits basé sur ses plates-formes de puces phares Monarch LTE-M/NB-IoT et Calliope Cat 1. Pour les applications IoT haut débit 5G/4G, Sequans propose un portefeuille de produits basé sur ses plates-formes de puces Cassiopeia Cat 4/Cat 6 4G et Taurus 5G, optimisées pour les applications résidentielles, d’entreprise et industrielles à faible coût. Fondée en 2003, Sequans est basée à Paris, avec des bureaux supplémentaires aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Israël, à Hong Kong, à Singapour, en Finlande, à Taïwan, en Corée du Sud et en Chine.