Sélectionner une page

Circuits radar : Renesas acquiert Steradian Semiconductors

Circuits radar : Renesas acquiert Steradian Semiconductors

Renesas Electronics a conclu un accord définitif pour acquérir Steradian Semiconductors, une société de semiconducteurs fabless basée à Bengaluru, en Inde, qui fournit des solutions radar d’imagerie 4D, dans le cadre d’une transaction entièrement en numéraire dont le montant n’a pas été dévoilé.

L’acquisition devrait être finalisée d’ici la fin de 2022, sous réserve des conditions de clôture habituelles. L’acquisition de la technologie radar de Steradian permettra à Renesas d’étendre sa portée sur le marché des radars et de renforcer ses offres de solutions de détection pour l’automobile et l’industriel.

Avec les progrès des systèmes ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) sur le marché automobile, la demande de fusion de capteurs automobiles augmente pour permettre une détection précise des objets de l’environnement des véhicules en combinant les données de plusieurs capteurs, tels que des caméras, des radars et des capteurs LiDAR. Le radar, en particulier, détecte avec précision les objets sur de longues distances, de jour comme de nuit, même par mauvais temps ou dans d’autres conditions environnementales défavorables. Pour ces raisons, le radar est considéré comme une technologie de détection essentielle pour les systèmes ADAS, et le nombre de capteurs radar installés dans les véhicules devrait tripler au cours des cinq prochaines années. Pour répondre à un tel potentiel de croissance, Renesas élargit ainsi son portefeuille de produits automobiles avec la technologie radar de Steradian.

Fondée en 2016, Steradian développe des émetteurs-récepteurs radar 4D fonctionnant dans la bande 76-81 GHz, qui, selon Renesas, offrent un haut niveau d’intégration dans un petit facteur de forme et une efficacité énergétique élevée.

« Le radar est une technologie indispensable pour les systèmes ADAS, qui utilise une combinaison complexe de divers capteurs. L’ajout de la superbe technologie radar et des talents d’ingénierie de Steradian nous permettra d’étendre notre leadership dans l’automobile. Nous tirerons également parti de leur technologie pour les applications industrielles afin de stimuler notre croissance à moyen et long terme dans ces deux segments de marché », a déclaré Hidetoshi Shibata, président et chef de la direction de Renesas.

« Le portefeuille de solutions embarquées de pointe de Renesas et sa large base de clients constituent une base idéale pour optimiser la technologie radar de Steradian dans le monde entier », a déclaré Gireesh Rajendran, p-dg de Steradian.

Renesas s’appuiera sur les actifs de conception et l’expertise de Steradian pour développer des produits de radar automobile, avec l’intention de commencer à échantillonner ces produits d’ici la fin de 2022.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This