Services d’encapsulation : Hon Hai à la rescousse de SPIL contre ASE
Le Taïwanais Hon Hai Precision Industry (Foxconn) veut tout faire pour empêcher son compatriote Advanced Semiconductor Engineering (ASE) de mettre la main sur SPIL (Siliconware Precision Industries), troisième prestataire mondial de services de mise en boîtiers de semiconducteurs. Foxconn vient en effet de signer un pacte avec SPIL, un partenariat par échange d’actions pour dissuader ASE d’entrer au capital de son challengeur.
Grâce à leur partenariat, Hon Hai Precision va prendre 840,6 millions d’actions SPIL, qu’il présente comme le troisième prestataire mondial de services d’encapsulation de puces, soit une participation de 21,24% après l’augmentation de capital de SPIL. Ce dernier détiendra, en contrepartie, 2,20% du capital du premier sous-traitant mondial.
Mais ASE ne s’en laisse pas conter et maintient son offre d’achat sur SPIL, à 45 dollars taïwanais par action, soit une prime de 34% par rapport au cours de l’action le 21 août dernier, date à laquelle ASE a dévoilé ses intentions. Premier prestataire mondial indépendant de services d’encapsulation de semiconducteurs, ASE souhaite prendre environ 25% du capital de SPIL. A suivre.