Sélectionner une page

Services d’ingénierie : l’Indien LTTS s’implante à Toulouse

Services d’ingénierie : l’Indien LTTS s’implante à Toulouse

L&T Technology Services, une société indienne axée sur les services d’ingénierie, a inauguré son centre de conception technique (Engineering Design Centre, EDC) à Toulouse. Le centre de Toulouse vise à accélérer la transformation numérique pour les secteurs de l’aviation et de la défense et prévoit d’augmenter ses effectifs pour employer 100 ingénieurs en 2 ans.

LTTS est un fournisseur stratégique d’Airbus en Inde depuis plus de dix ans, fournissant des services d’ingénierie destinés à des secteurs verticaux tels que l’ingénierie, l’avionique et le numérique, ce qui lui a permis d’obtenir le statut de fournisseur technique, d’ingénierie de fabrication et d’ingénierie de service clients référencé d’Airbus. LTTS étendra désormais cette collaboration à un site géographique clé tel que Toulouse, le nouveau centre offrant des services d’ingénierie de bout en bout pour Airbus et sa chaîne d’approvisionnement.

Le centre sera spécialisé dans les solutions de bout en bout pour la conception ainsi qu’à la fabrication aérospatiales, grâce à une équipe d’ingénieurs LTTS bénéficiant d’une expertise dans les domaines de l’ingénierie numérique, de l’ingénierie des systèmes, et de la conception avionique. LTTS prévoit de recruter plus de 100 ingénieurs au cours des deux prochaines années pour le centre.

Outre l’aéronautique, le centre concevra également des solutions d’ingénierie dans d’autres domaines, tels que des solutions destinées aux usines numériques ainsi qu’à la production et la distribution d’hydrogène, afin de desservir le marché intérieur.

« Depuis plus de dix ans, LTTS soutient des sociétés mondiales de l’aérospatiale, de la défense et de la fabrication grâce à des technologies numériques et d’ingénierie tournées vers l’avenir. Cette compréhension approfondie de multiples domaines fait de LTTS un partenaire d’ingénierie privilégié et contribué à bâtir à des alliances stratégiques avec des clients mondiaux. Le centre technique de Toulouse, l’un des principaux pôles aéronautiques européens, cadre parfaitement avec notre objectif consistant à préparer un avenir durable et plus écologique en France », explique Amit Chadha, p-dg et directeur général de L&T Technology Services.

L&T Technology Services (LTTS) est une filiale cotée en bourse, de Larsen & Toubro, spécialisée dans les services d’ingénierie, la recherche et le développement (Engineering and R&D, ER&D). Elle propose des services de conseil, de conception, de développement et d’essais tout au long du cycle de vie des produits et des développements de processus. Au 31 mars 2022, LTTS, dont le siège social est situé en Inde, comptait plus de 20 800 employés répartis dans 17 centres mondiaux de conception, 28 bureaux de vente mondiaux, et 89 laboratoires d’innovation.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This