Shanhai Capital boucle l’acquisition d’Analogix Semiconductor pour 500 M$
Beijing Shanhai Capital Management vient de finaliser l’acquisition d’Analogix Semiconductor pour environ 500 millions de dollars. Fondé en 2002, Analogix Semiconductor conçoit et fabrique des semiconducteurs pour le marché multimédia numérique, des appareils portables tels que les smartphones, aux cartes graphiques haut de gamme et aux grands écrans haute définition.
Analogix fournit des circuits de connectivité d’interface de bout en bout pour le standard DisplayPort, incluant la gamme de produits SlimPort. La société est également le chef de file dans le secteur des contrôleurs d’affichage portables, tels que des contrôleurs de temporisation à haute vitesse et faible consommation.
« En tant que partenaire financier et investisseur principal d’Analogix, nous nous réjouissons à l’idée d’exploiter nos ressources afin d’accélérer la croissance de la société sur de nouveaux marchés. Nous allons mettre à profit la puissance de la technologie de base de la société et ses relations avec les clients pour créer une société de semiconducteurs exceptionnelle qui sera cotée en bourse en Chine », s’est enflammé Xianfeng Zhao, président de Shanhai Capital.
Les circuits intégrés à signal mixte et grande vitesse d’Analogix sont utilisés pour des applications d’affichage dans les appareils mobiles, la réalité virtuelle/augmentée (RV/RA), ainsi que d’autres produits électroniques. L’entreprise compte parmi ses clients Apple, Samsung, LG, Microsoft, Google, Lenovo, Dell, HP, Asus, et HTC. La société a son siège à Santa Clara, en Californie, et la majorité de ses opérations d’ingénierie sont situées à Pékin, en Chine.