Sélectionner une page

Sigfox se lie avec SFR et Altice dans l’Internet des objets

Sigfox se lie avec SFR et Altice dans l’Internet des objets

SFR, deuxième opérateur télécoms français, et sa maison-mère Altice annoncent un accord de partenariat avec Sigfox, premier fournisseur d’un service de communication mondial dédié à l’Internet des Objets (IoT). Cet accord de partenariat en France et à l’international vise à intégrer la connectivité Sigfox à l’offre de services de l’opérateur. Les clients d’Altice et de ses filiales bénéficieront ainsi de la connectivité Sigfox en complément de l’offre de services du groupe. Alors qu’Orange et Bouygues Telecom ont jeté leur dévolu sur le standard LoRa pour bâtir leurs réseaux respectifs dédiés à l’Internet des objets, SFR-Altice fait ainsi cavalier seul en choisissant la technologie concurrente de Sigfox : une technologie que l’opérateur juge meilleure que LoRa et qui lui permettra de se développer plus rapidement sur le marché de l’IoT, tant en France qu’à l’International.

Sigfox-220316En France notamment où le réseau Sigfox couvre 92% de la population, ce partenariat permettra aux clients SFR, premier opérateur à avoir lancé la 4G en France et expert de solutions de Machine-to- Machine, de profiter du meilleur des deux offres : le haut débit et le bas débit. Les clients SFR bénéficieront de la connectivité Sigfox et pourront également l’utiliser en complément d’autres connectivités existantes, comme la 4G ou le Wifi.

« Nous sommes convaincus que le marché de l’Internet des Objets est une opportunité à saisir dès aujourd’hui, avec une vision mondiale », explique Michel Combes, Directeur des opérations d’Altice et p-dg de SFR. « Les volumes porteront sur des milliards de connexions. La disponibilité de l’offre Sigfox permet enfin d’apporter dès aujourd’hui des solutions à nos clients entreprises ».

« Au sein de Sigfox, nous avons toujours été convaincus que l’Internet des Objets devait être abordé différemment et que notre offre ne rentrait pas en compétition avec celles proposées par les opérateurs », explique Ludovic Le Moan, Directeur général de Sigfox. « Nous sommes ravis et fiers de nous associer à Altice et son fondateur Patrick Drahi, pour partager à la fois cette vision, mais aussi et surtout, l’ambition de faire de l’Internet des Objets une activité majeure pour le développement de nos deux groupes ».

Sigfox, dont le réseau est aujourd’hui déployé ou en cours de déploiement dans 14 pays et enregistre déjà plus de 7 millions d’objets, propose une solution de communication mondiale bidirectionnelle et très peu consommatrice d’énergie aux millions de capteurs en attente de connectivité.

En 2016, Sigfox prévoit d’être présent dans plus d’une trentaine de pays. Le partenariat avec Altice s’étendra à tous les territoires où le groupe est implanté, notamment au Portugal avec l’opérateur Portugal Telecom, aux Etats-Unis et en Israël.

En France, Sigfox anime une communauté de start-up au sein de l’IoT Valley et de son accélérateur, le Connected Camp (une trentaine de start-up aujourd’hui). Il existe aujourd’hui plus d’une centaine d’objets connectés compatibles avec le réseau Sigfox et Altice contribuera à l’enrichissement de ce portefeuille avec l’appui de ses clients industriels et celui des start-up soutenues par Sigfox.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This