Sélectionner une page

Signature du traité de fusion-absorption de Zodiac Aerospace par Safran

Signature du traité de fusion-absorption de Zodiac Aerospace par Safran

Safran et Zodiac Aerospace ont signé vendredi un traité de fusion relatif au projet de fusion-absorption de Zodiac Aerospace par Safran annoncé le 1er juin dernier. Ce projet sera soumis à l’approbation de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Safran qui sera appelée à se réunir le 27 novembre 2018. 

Cette opération fait suite à la prise de contrôle de Zodiac Aerospace par Safran, intervenue au premier trimestre 2018 à l’issue de l’offre publique de Safran sur Zodiac Aerospace. Elle vise à poursuivre la rationalisation de la structure du nouveau groupe.

Le rapport d’échange proposé pour la fusion s’établit à 0,2745 action ordinaire Safran par action Zodiac Aerospace. Du fait de l’absence de rémunération de la participation directe de Safran dans Zodiac Aerospace, la fusion donnera lieu à l’émission d’un nombre d’actions nouvelles Safran représentant environ 0,79% du capital de Safran.

Safran emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2017. En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d’activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Avec Zodiac Aerospace, le groupe compte plus de 91 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires qui s’élèverait à environ 21 milliards d’euros (pro-forma 2016).

Voir la présentation

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This