Silica et Avnet Memec combinent leurs forces de vente
Le distributeur Avnet Electronics Marketing EMEA annonce que ses deux filiales de distribution de semiconducteurs en Europe, Silica et Avnet Memec fusionneront leurs forces de ventes à compter du prochain exercice le 29 juin prochain. La nouvelle organisation sera dirigée par Mario Orlandi, l’actuel président de Silica.
Les deux filiales semiconducteurs d’Avnet en Europe appartiennent à la même entité légale et ont déjà les services de back-end en commun (finance, technologies de l’information, etc.). Pour Avnet, il était donc logique d’étendre à l’ensemble de la zone EMEA, la collaboration entre Silica et Avnet Memec qui existait déjà au niveau des ventes en Autriche, en Suisse et en Espagne.
Les activités de « création de demande », de marketing technique et de support d’application resteront toutefois séparées. Le nom de Memec sera conservé pour mettre en avant tout ce qui a trait au marketing spécifique et aux efforts d’aide à la conception (design-wins).
Pour l’exercice clos le 28 juin 2014, Avnet Electronics Marketing EMEA a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 3,75 milliards d’euros. EBV Elektronik, Silica, Avnet Abacus, Avnet Memec, Avnet Embedded et MSC Technologies composent cette entité.
Silica qui emploie plus de 620 personnes en Europe, distribue 25 fournisseurs de semiconducteurs auprès de plus de 15 000 clients. Silica a réalisé un chiffre d’affaires de 1,038 milliard d’euros pour son exercice annuel clos le 28 juin 2014. Pour sa part, Avnet Memec emploie environ 250 personnes pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 300 millions d’euros pour l’année fiscale 2014.
Plus d’infos sur Avnet Electronics Marketing EMEA et ses filiales.