Silicon Labs a conclu un accord définitif pour acquérir les activités Wi-Fi et Bluetooth du Californien Redpine Signals, comprenant un centre de développement à Hyderabad, en Inde, et un portefeuille de brevets pour 308 millions de dollars en numéraire.

Silicon Labs prévoit que la transaction ajoutera environ 20 millions de dollars de revenus supplémentaires sur son exercice 2020.

« L’acquisition des produits Wi-Fi et Bluetooth ultra-basse consommation de Redpine Signals et de son vaste portefeuille de propriété intellectuelle étendra notre leadership dans la technologie sans fil IoT. L’ajout de ces produits à notre réseau mondial de vente et de distribution stimulera davantage la dynamique des marchés de la maison intelligente, de l’IoT industriel pour les clients qui souhaitent se lancer rapidement sur le marché avec des appareils connectés compatibles Wi-Fi », a déclaré Tyson Tuttle, CEO de Silicon Labs.

Le Wi-Fi 6 (802.11ax) est une évolution importante de la norme Wi-Fi pour répondre aux exigences de faible puissance, de performances, de sécurité et d’interopérabilité nécessaires dans des environnements avec des centaines ou des milliers d’appareils IoT connectés. L’intégration de la technologie de Redpine Signals permettra d’accélérer la feuille de route de Silicon Labs pour le développement de circuits, logiciels et solutions Wi-Fi 6. L’acquisition comprend également les blocs d’IP Bluetooth Classic IP (y compris le débit de données étendu) pour les applications audio, notamment les appareils portables, les écouteurs, les assistants vocaux et les haut-parleurs intelligents, ainsi qu’un centre de conception avec environ 200 employés à Hyderabad, en Inde.

« Mon équipe est ravie de rejoindre Silicon Labs pour aider à construire un monde plus intelligent et plus connecté. Fort de deux décennies de recherches avancées sur les systèmes OFDM et MIMO, Redpine a créé des SoC multiprotocoles hautement différenciés et à faible puissance. À l’avenir, le Wi-Fi 6 à faible consommation est une technologie sans fil clé pour la connectivité dans les appareils IoT », a déclaré Venkat Mattela, fondateur et CEO de Redpine Signals.

Fondée en 2001 et basée à San Jose, en Californie, Redpine Signals se concentre sur le développement de produits sans fil et de microcontrôleurs  ultra-basse consommation pour les applications IoT, portables, domotiques, médicales, industrielles et automobiles.

Silicon Labs se définit comme un fournisseur de semiconducteurs, de logiciels et de solutions pour un monde plus intelligent et plus connecté pour les marchés de l’Internet des objets, de l’infrastructure Internet, de l’automatisation industrielle, de l’électronique grand public et de l’automobile. L’entreprise américaine a réalisé un chiffre d’affaires de 838 M$ en 2019, contre 868 M$ en 2018.

Voir la présentation de Silicon Labs