Sélectionner une page

SiPearl nomme Ian Jenks président de son Conseil d’administration

SiPearl nomme Ian Jenks président de son Conseil d’administration

L’entreprise française a récemment adopté une nouvelle structure de gouvernance en créant un Conseil d’administration, en plus de son Comité exécutif dirigé par Philippe Notton, Pdg et fondateur de SiPearl.

SiPearl, société française qui construit le microprocesseur européen basse consommation dédié au calcul haute performance, a nommé au poste de président du Conseil d’administration Ian Jenks, qui est par ailleurs président du Conseil d’administration et Pdg de la société SmartKem, cotée aux États-Unis.

Cette nomination intervient alors que SiPearl a adopté une nouvelle structure de gouvernance, suite à sa levée de fonds d’un montant de 90 millions d’euros réalisée en avril dernier. Pour cela, SiPearl a créé un Conseil d’administration, en plus de son Comité exécutif dirigé par Philippe Notton, Pdg et fondateur de SiPearl. Reflétant le nouvel actionnariat, le Conseil d’administration est composé de huit membres.

© SiPearl

Outre Ian Jenks, administrateur indépendant, il comprend Nicolas Berdou, représentant de French Tech Souveraineté, Jean-Michel Deligny, conseiller du CEO de SiPearl, Emmanuel Le Roux, représentant d’Eviden, la branche d’activité du groupe Atos spécialiste de l’informatique avancée, Wayne Liang, cofondateur-ancien président et CEO de MStar Semiconductor, administrateur indépendant, et Philippe Notton. Le Conseil d’administration de SiPearl est également composé de Mohamed Awad et Dan Hunter, tous deux représentants d’Arm, et Maxime Pawlowski, représentant de la Banque Européenne d’Investissement.

Ian Jenks possède plus de 30 ans d’expérience au sein de conseils d’administration de sociétés technologiques et a été CEO d’entreprises opérant aux États-Unis et en Europe. Il a été président d’Uniphase et d’Oplink Communications qu’il a fait coter au Nasdaq. Il a également été pendant sept ans associé de Crescendo Ventures avec lequel il a notamment investi dans Arteris, eSilicon, Spanslogic et CoreOptics. Ian Jenks a également été administrateur de Techstep, un fournisseur de services mobiles dans les pays nordiques, de Paysafe, un fournisseur international de services de traitement des paiements, et de Brady, un spécialiste des logiciels de négociation de matières premières. Il a également été et continue d’être administrateur de plusieurs sociétés non cotées. Ian Jenks est titulaire d’une licence en ingénierie aéronautique de l’Université de Bristol.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This