Sélectionner une page

Smartphone pliables : déjà 17 millions de terminaux en 2022 ?

Smartphone pliables : déjà 17 millions de terminaux en 2022 ?

Malgré un climat économique défavorable, le marché mondial des smartphones pliables a réussi à augmenter de 111,2% sur un an pour atteindre 1,5 million d’unités au premier trimestre 2022, selon Counterpoint.

Ce doublement des livraisons a été largement tirée par la croissance des ventes des Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3 de Samsung, qui ont été lancés l’année dernière et font figures de pionniers sur ce créneau d’avenir. Les lancements de smartphones pliables en 2021 par des marques chinoises telles qu’Oppo, Huawei et Honor, qui sont principalement entrés sur le marché au quatrième trimestre 2021, ont également contribué à la croissance de ce marché.

Selon Counterpoint, le marché des smartphones pliables devrait augmenter de 84% en 2022 pour atteindre 17 millions d’unités, avant de pratiquement doubler à 30 millions de terminaux en 2023.

« Jusqu’à présent, les nouveaux modèles de smartphones pliables des marques chinoises se concentrent sur le marché domestique. Par conséquent, le leadership des smartphones pliables de Samsung ne devrait pas être ébranlé cette année. Cependant, à partir de 2023, lorsque les équipementiers chinois devraient se développer sur le marché mondial du pliable, la concurrence sera exacerbée », commente Jene Park, analyste senior chez Counterpoint.

« Le smartphone pliable est un produit à forte intensité technologique qui nécessite la perfection technique des charnières et de l’écran pliable. Le degré de réduction de poids et l’efficacité de la batterie sont également importants. Il n’est donc pas facile d’entrer sur le marché, sauf pour les principaux fabricants mondiaux. Bien que la compétition devrait s’intensifier à partir de 2023, le nombre de participants devrait rester limité », avance l’analyste.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This