Sélectionner une page

SmartViser lève 1,2 million d’euros

SmartViser lève 1,2 million d’euros

Entreprise rennaise créée en septembre 2014 et spécialisée dans les solutions d’évaluation de la performance des systèmes de télécommunication, SmartViser annonce une levée de fonds de 1,2 million d’euros.

SmartViser est spécialisée dans le développement de solutions d’évaluation de la Qualité d’Expérience (QoE) et de la Qualité de Service (QoS). Ses solutions sont utilisées pour tester les terminaux ou les réseaux, depuis les phases de développement jusqu’à la mise en service. Entièrement automatisées, de la mise en oeuvre à la production de rapport d’analyse, elles apportent une optimisation maximum aux constructeurs, opérateurs, laboratoires de test, distributeurs et média, assure la start-up de 13 salariés.

En trois ans SmartViser a déjà séduit plusieurs grands noms des télécommunications (opérateurs, constructeurs, distributeurs, media), non seulement en France mais également en Europe. Avec cette levée de fonds, SmartViser souhaite renforcer son développement international, déployer sa force commerciale et élargir sa gamme de produits.

 « Notre marché est mondial, nous devons au plus vite devenir une référence pour les tests automatisés chez tous les acteurs des télécoms. Nos solutions et nos offres ont été validées en France, nous devons les dupliquer à travers le monde », précise Gilles Ricordel, président et fondateur de SmartViser

Par ailleurs, SmartViser ambitionne de couvrir le monde des systèmes connectés au sens large.

« Nous apportons une approche différente au métier du test en optimisant de bout en bout les différentes activités, de la mise en oeuvre à l’analyse. Nous souhaitons que nos clients se concentrent sur la qualité en réduisant le temps passé à exécuter des tests. Cette approche, qui combine le meilleur des technologies actuelles et notamment le traitement des données et l’accès aux rapports dans le cloud, est très bien accueillie. Elle peut se décliner dans d’autres domaines, c’est dans ce sens que nous travaillons pour que notre plateforme soit la plus ouverte possible», souligne Xavier Frère, directeur général et technique, fondateur de SmartViser.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This