Sélectionner une page

Soitec poursuit sa collaboration avec le MIT

Soitec poursuit sa collaboration avec le MIT

En plus de renforcer sa présence en Amérique du Nord dans le domaine de la recherche et de l’innovation, ce nouvel accord permet à Soitec de devenir membre du conseil stratégique du Microsystems Technology Laboratories du MIT.

Soitec a annoncé hier la poursuite de sa collaboration avec le MIT (Massachusetts Institute of Technology), en l’occurrence avec le Microsystems Technology Laboratories (MTL), avec la signature d’un nouvel accord de recherche et de partenariat couvrant la recherche sur des matériaux semiconducteurs innovants pour diverses applications, notamment les communications mobiles, les dispositifs de puissance, les capteurs et l’informatique quantique.

En plus de renforcer sa présence en Amérique du Nord dans le domaine de la recherche et de l’innovation, ce nouvel accord permet à Soitec de devenir membre du conseil stratégique (Industrial Advisory Board) du MTL, prenant ainsi activement part à la définition des orientations stratégiques de la recherche dans le domaine de la microélectronique.

@ Soitec

« En s’associant à une institution de renommée mondiale comme le MIT, Soitec bénéficie d’un accès unique à des avancées technologiques de pointe et à un écosystème d’innovation exceptionnel et renforce sa position pour mener des recherches clés dans ce domaine », argumente Christophe Maleville, directeur général adjoint de Soitec en charge de la Technologie et de l’Innovation.

« Soitec est un leader technologique dans le développement et la commercialisation de substrats semiconducteurs avancés et nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer étroitement avec leurs équipes pour développer la prochaine génération de matériaux et dispositifs semiconducteurs », se félicite, pour sa part, Tomás Palacios, directeur du MTL et professeur au MIT.

Cette coopération s’inscrit dans la stratégie d’innovation de Soitec, qui allie expertise technologique, collaboration avec des centres d’excellence, et intégration au sein des écosystèmes régionaux. Le Grenoblois collabore notamment avec des plateformes d’innovation industrielle, des institutions académiques et des centres de recherche.

Soitec a ainsi noué des partenariats stratégiques en Europe, avec des institutions telles que l’Imec, le Leti ou le Fraunhofer, ainsi qu’en Asie en coopérant étroitement avec des acteurs comme l’Institut de Microélectronique de Singapour (IME) ainsi que l’université nationale de Singapour (NUS) depuis plusieurs années. L’entreprise prévoit d’ailleurs d’étendre ses activités d’innovation au Japon.

Aux Etats-Unis, en plus de MIT, Soitec a développé des partenariats avec plusieurs centres d’excellence identifiés dans le cadre du Chips & Science Act et en collaborant avec d’autres universités comme celles de San Diego et de Riverside. Ces initiatives couvrent des domaines tels que la mobilité, l’intelligence artificielle et le packaging avancé.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This