Anritsu lance une solution de test PCI Express, compatible avec la spécification de cinquième génération Gen5. Cette solution s’appuie sur l’analyseur de qualité du signal série MP1900A d’Anritsu, combiné avec un logiciel d’automatisation pour la calibration et un logiciel de mesure BER compatible avec le filtre SKP.

Il est désormais plus facile de configurer un environnement de mesure approprié au standard PCI Express 5.0, accélérant ainsi les étapes de développement des composants et modules conformes à cette nouvelle version de la spécification. Simplicité mais aussi optimisation du coût, puisque le MP1900A offre déjà toutes les fonctions requises pour les tests PCI Express, génération de séquences, détection d’erreur et génération de gigue et de bruit, le tout dans un seul module. La solution s’adapte donc à la vitesse de la spécification choisie (Gen1 à Gen5) par simple mise à niveau du logiciel de l’instrument.

L’Internet des Objets (IoT) et l’Intelligence Artificielle (IA), sont appelés à connaître une croissance rapide, à mesure que le déploiement commercial des services 5G va rendre possible la transmission de grands volumes de données à des vitesses très élevées.

Les centres de données se trouvent au cœur de ces nouvelles applications ; pour augmenter et accélérer la puissance de calcul des serveurs, pour augmenter et accélérer le flux des données avec les périphériques de stockage, il faut développer des interfaces de communication plus rapides ; c’est l’objectif de la spécification PCIe Gen5 qui vient d’être achevée, augmentant les vitesses de transfert de données à 32 GT/s. Il est maintenant urgent de développer des équipements compatibles avec ce nouveau standard.

Avec cette solution, Anritsu promet à sa clientèle une approche compacte, simple et économique aux tests et à la validation des équipements Gen1 à Gen5, dans un seul et même appareil.

L’analyseur de qualité du signal série MP1900A se compose de modules BER multicanaux pour les interfaces de bus à haute vitesse, telles que PCI Express 4.0/5.0, USB3.2/4 et Thunderbolt, ainsi que les interfaces réseau de nouvelle génération comme l’Ethernet 200G/400G/800G. Le MP1900A dispose aussi d’un générateur de séquences, qui permet de générer des formes d’onde de haute qualité avec des niveaux inégalés (gigue intrinsèque de 115 fs rms), d’un détecteur d’erreur avec une sensibilité en entrée élevée, ainsi que d’une source de génération de gigue ultra précise (SJ, RJ, SSC, BUJ), une source CM-I/DM-I/bruit blanc, une fonction d’analyse du lien et la prise en charge de l’analyse de statut LTSSM (Link Training and Status State Machine).

L’ensemble de ces fonctionnalités fait du MP1900A une solution adaptée à nombreuses applications, y compris les tests de conformité, les tests de marge et la résolution de pannes et défauts. La solution prend également en charge l’évaluation des équipements PAM4, y compris les modules optiques et les cartes d’interface réseau (NIC) utilisées dans les centres de données avec l’Ethernet 200G/400G/800G.

Fabricant : Anritsu

Référence : MP1900A