Sélectionner une page

Sondrel alerte sur l’augmentation des délais de packaging pour les Asic

Le Britannique Sondrel, spécialisé dans la conception d’Asic, alerte sur l’augmentation des délais pour la mise en boîtier des circuits spécifiques qui seraient passés de 8 à plus de 50 semaines. Ce problème dans la chaîne d’approvisionnement pourrait bien entraîner des retards inattendus dans les commandes d’Asic.

Aux premiers stades de la pandémie de Covid, les entreprises de packaging ont été durement touchées par les annulations de commandes et ont dû licencier du personnel. Alors que la production de silicium augmente, ils ont du mal aujourd’hui à faire face  à l’avalanche des commandes, d’autant plus qu’il faut du temps pour construire de nouvelles installations et former le personnel.

Le résultat est que le délai de livraison pour les prestations d’encapsulation est passé de 8 à 9 semaines à 50 semaines ou plus, selon le concepteur britannique.

« La séquence de réservation des étapes de la chaîne d’approvisionnement a complètement changé. Auparavant, la conception était terminée puis envoyée pour être transformée en tranches de circuits intégrés, ce qui prend encore environ 12 semaines. Dans le même temps, les détails sur la mise en boîtier de l’Asic étaient envoyés au prestataire de packaging afin qu’elle soit prête avant le silicium. Le nouveau calendrier signifie que la conception du packaging doit être terminée et réservée 20 semaines ou plus avant la conception finale du silicium pour garantir que le circuit intégré et le boîtier se rejoignent au bon moment », affirme Alaa Alani, responsable du packaging chez Sondrel.

Il ajoute que ne pas en être conscient et planifier en conséquence pourrait retarder la production d’une puce jusqu’à 40 semaines. Comme Sondrel offre un service complet de conception et de fabrication d’Asic clé en main, la société, qui a repéré ce problème croissant dans la chaîne d’approvisionnement il y a quelque temps, a conçu une solution pour démarrer au plus tôt la planification et la conception du boîtier des circuits SoC dont il prend en charge la conception.

« Notre réputation repose sur l’atténuation des risques du projet d’un client en garantissant la qualité de notre travail de conception et en scrutant chaque étape de la chaîne d’approvisionnement pour identifier et résoudre les problèmes afin que les puces soient livrées dans les délais », ajoute Graham Curren, fondateur et CEO de Sondrel.

Sondrel a publié un livre blanc intitulé « Early Bump Assignment Methodology for SoCs in Flip Chip BGA Packages », ainsi qu’une vidéo qui abordent le sujet.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This