Sélectionner une page

Sous-traitance : Cicor rachète le sous-traitant britannique Axis Electronics

Sous-traitance : Cicor rachète le sous-traitant britannique Axis Electronics

Le groupe Cicor, spécialisé dans le domaine des circuits imprimés et hybrides, de l’électronique imprimée, de la microélectronique et de la sous-traitance électronique, dont le siège est à Boudry (Suisse), annonce l’acquisition du sous-traitant britannique Axis Electronics. Par ce rachat, il devient l’un des 5 premiers sous-traitants dans le secteur de l’aérospatiale et de la défense en Europe.

Avec cette première acquisition dans le cadre de la stratégie de croissance récemment annoncée, Cicor étend sa présence européenne avec un site au Royaume-Uni. Fondée à l’origine dans le cadre d’une entreprise internationale de premier plan dans le domaine de l’électronique, Axis a été créée en 1995 en tant que fournisseur indépendant de services de fabrication électronique basé au Royaume-Uni. Axis a évolué au fil des ans et est aujourd’hui reconnu pour ses prestations dans les secteurs de l’aérospatiale et de la défense. Le groupe Cicor renforce ainsi l’un de ses marchés cibles stratégiques et devient l’un des 5 premiers sous-traitants dans le secteur de l’aérospatiale et de la défense en Europe.

Dans le cadre de sa stratégie de fusions et acquisitions, Cicor prévoit d’intégrer Axis et les 180 employés de son site de Bedford dans le réseau mondial d’ingénierie et de fabrication de la division Electronic Solutions et ainsi de renforcer les avantages d’Axis pour augmenter sa part de marché au Royaume-Uni et en Europe. L’acquisition augmentera les ventes du groupe Cicor d’environ 15% sur une base annualisée. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le montant de l’acquisition. L’équipe de direction existante d’Axis deviendra actionnaire de Cicor et conservera ses fonctions actuelles, afin de garantir l’intégration de l’entreprise dans le groupe Cicor.

Pour l’ensemble de 2021, le groupe Cicor vise un chiffre d’affaires annuel compris entre 230 et 240 millions de francs suisses (218 à 228 M€).

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This