Sélectionner une page

Sous-traitance : Cofidur négocie l’acquisition du Nantais Seico

Sous-traitance : Cofidur négocie l’acquisition du Nantais Seico

Cette acquisition permettrait à Cofidur de viser la barre symbolique des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires annuels, d’étoffer sa capacité à traiter les phases de développement de prototypes et de petites séries, et d’enrichir l’agilité et la complémentarité de son outil industriel.

Le groupe de sous-traitance français Cofidur a annoncé hier être en cours de négociation en vue d’acquérir la société nantaise Seico afin d’élargir son activité dans le domaine de la sous-traitance électronique.

« Cette acquisition stratégique, prévue dans notre plan Ambitions 2025, marquerait une étape importante dans notre développement en associant notre robustesse à l’agilité de Seico, assure Laurent Dupoiron, président du groupe Cofidur. Elle nous permettrait de renforcer notre position sur le marché des EMS avec un chiffre d’affaires global de 100 M€ et un effectif de plus 500 personnes, d’étoffer notre capacité à traiter les phases de développement de prototypes et de petites séries, et d’enrichir l’agilité et la complémentarité de notre dispositif industriel. »

© Seico

Fondé en 1981 et disposant d’une usine à Malville (photo), à une trentaine de kilomètres au Nord-Ouest de Nantes, Seico est un groupe de sous-traitance électronique reconnu pour ses compétences en développement, industrialisation, fabrication et test de cartes électroniques, câblages, intégration de précision, et outillages/bancs de tests. Couvrant cinq principaux marchés (électronique industrielle, défense/sécurité, énergie/environnement, médical, transports), Seico réalise un chiffre d’affaires annuel de 15,7 M€ et emploie une centaine de collaborateurs.

Présent depuis plus de 50 ans, Cofidur est spécialisé dans la fabrication de cartes et produits électroniques et emploie environ 400 collaborateurs sur deux sites en France (Laval et Périgueux) et propose une solution low-cost avec un partenaire en Tunisie. En 2023, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 73,9 millions d’euros, en progression de plus de 32%.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This