ST a livré plus d’un million de kits de développement pour ses microcontrôleurs STM32 et STM8
STMicroelectronics annonce avoir livré un million de kits de développement pour ses microcontrôleurs STM32 et 100 000 kits pour la famille STM8, apportant ainsi aux concepteurs de produits des outils pour créer de minuscules appareils intelligents.
Chaque kit de développement permet d’initier la conception de produits pour les introduire plus rapidement sur des marchés qui peuvent varier de quelques centaines à plusieurs millions d’unités, et couvrant un large éventail d’applications, depuis les moniteurs de bien-être portables (wearables) aux capteurs environnementaux en passant par les compteurs intelligents, les automates industriels, les équipements pour immeubles intelligents et bien d’autres.
« La simplicité d’accès constitue un élément-clé de la stratégie que nous déployons sur le marché des microcontrôleurs, avec notamment des cartes et des outils de conception abordables et qui permettent de démarrer des projets avec un budget limité », avance Daniel Colonna, directeur Marketing, Division Microcontrôleurs de STMicroelectronics.
« Nos familles de microcontrôleurs couvrent un spectre de performances et de fonctionnalités étendu. Il existe à présent plus de 700 variantes du microcontrôleur STM32 et 129 du microcontrôleur STM8, parmi lesquelles des microcontrôleurs adaptés au secteur automobile. Il existe par ailleurs de fortes synergies avec notre vaste portefeuille de capteurs de mouvement et de microphones MEMS », poursuit-il.
Conformément à la stratégie définie par ST pour le marché des microcontrôleurs, les kits de développement sont commercialisés à des prix étudiés pour tous, depuis les « makers » et développeurs indépendants aux petits bureaux de conception jusqu’aux équipementiers de grande envergure. Pour quelques dollars, les cartes de développement STM32 Nucleo de ST fournissent aux concepteurs de matériel tous les ingrédients nécessaires pour démarrer des projets avec la famille de microcontrôleurs 32 bits STM32 ; par la suite, des cartes enfichables peuvent être ajoutées pour répondre à de nouvelles exigences.