Sélectionner une page

ST signe un accord de fourniture de composants SiC avec le Chinois Li Auto

ST signe un accord de fourniture de composants SiC avec le Chinois Li Auto

Constructeur automobile chinois ambitieux qui monte en puissance, Li Auto va utiliser les Mosfet SiC du groupe franco-italien dans sa prochaine plateforme 800 V qui équipera ses futurs modèles électriques haut de gamme.

STMicroelectronics a signé fin décembre un accord avec le fabricant automobile chinois Li Auto concernant la fourniture à long terme de composants de puissance en carbure de silicium (SiC). Spécialisé dans les véhicules hybrides haut de gamme, Li Auto connait actuellement une forte croissance de ses ventes en Chine et ambitionne de devenir un acteur important dans le domaine des véhicules 100% électriques haut de gamme dont il a commercialisé un premier modèle au dernier trimestre 2023.

© STMicroelectronics

Avec l’intention d’introduire prochainement davantage de modèles 100% électriques, Li Auto aura besoin de volumes élevés de Mosfet SiC qu’il intégrera dans ses onduleurs de traction pour garantir des performances supérieures aux véhicules électriques. Le constructeur automobile adoptera notamment dans l’onduleur de traction de sa prochaine plateforme 800 V, les Mosfet SiC 1 200 V de troisième génération de ST qui entrent dans le cadre de l’accord signé entre les deux parties.

« Li Auto s’engage à fournir aux familles des véhicules électriques haut de gamme qui dépassent leurs attentes, assure Qingpeng Meng, vice-président de la chaîne d’approvisionnement chez Li Auto. Cet accord avec ST témoigne de notre engagement sans faille pour le développement de véhicules électriques performants et, en collaborant avec le leader mondial des technologies SiC, nous prévoyons une relation pleine d’innovation et de succès. »

« ST s’engage à soutenir l’ambition de Li Auto de devenir l’une des principales marques de véhicules électriques haut de gamme en Chine, en offrant à ses clients des performances et une autonomie supérieures grâce à nos technologies SiC innovantes », a pour sa part déclaré Henry Cao, vice-président exécutif des ventes et du marketing pour la Chine de STMicroelectronics.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This