La start-up française Wi-System lance le smart Wi-Fi
La start-up lyonnaise Wi-System annonce le premier routeur permettant de réduire voire de couper la portée du signal Wi-Fi dans les chambres d’enfants et d’adolescents.
Afin de respecter le principe de précaution, l’Anses, Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, recommande un usage modéré et encadré des technologies sans- fil concernant les plus jeunes, même si ses études ne permettent pas d’établir l’existence ou non d’effets des radiofréquences chez l’enfant.
Pour répondre à ce principe de précaution, Wi-System lance un routeur Wi-Fi qui permet de contrôler la puissance du signal. Concrètement, il s’agit d’étendre ou de réduire voire de couper la portée du signal Wi-Fi selon ses besoins.
La fonctionnalité est accessible grâce à un interrupteur on/off sur le routeur présent dans la pièce ou via une application web sur smartphone ou tablette. Chacun peut ainsi reprendre le contrôle de son Wi-Fi et limiter les émissions d’ondes à une pièce (salon, bureau) et éviter d’émettre dans une chambre de bébé ou d’adolescent notamment pendant le sommeil de la famille. Par ailleurs, ce routeur permet de couper la portée du signal et ainsi d’assurer des nuits plus paisibles aux adolescents accros à la connexion à des heures tardives…
Grâce à Wi-fine4me, votre Wi-Fi à la maison devient smart, promet la jeune pousse. La technologie Wi-fine4me garantit une fiabilité renforcée du signal (non-interférence des canaux d’émission). La sécurité du réseau, quant à elle, est assurée de fait par un signal limité dans un espace donné et donc inaccessible de l’extérieur de la maison.
« Le concept Wifine4me répond à la demande croissante des clients cherchant une solution adaptée. Wifine4me est le seul routeur qui permet de contrôler la portée de son signal Wi-Fi à la maison», assure Thierry Techer, président de Wi-system.