Sélectionner une page

STMicroelectronics revoit ses prévisions 2024 à la baisse

STMicroelectronics revoit ses prévisions 2024 à la baisse

A cause de résultats moins bons que prévus au premier trimestre, en particulier dans l’automobile, le groupe franco-italien table désormais sur un chiffre d’affaires 2024 compris entre 14 et 15 milliards de dollars.

Lors de la présentation de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024, STMicroelectronics a fait état d’un chiffre d’affaires trimestriel de 3,47 milliards de dollars, en net repli aussi bien en séquentiel (-19,1%) qu’en variation annuelle (-18,4%). Dans le même temps, la marge opérationnelle du groupe a diminué à 15,9 %, contre 28,3 % au 1er trimestre 2023, alors que son bénéfice net a diminué de moitié (-50,9 %), à 513 millions de dollars, toujours en glissement annuel. La marge brute s’établit à 41,7% pour le premier trimestre 2024.

Jean-Marc Chery, CEO de STMicroelectronics – STMicroelectronics

« Le chiffre d’affaires net et la marge brute du premier trimestre se situent tous deux en dessous du point médian de notre fourchette de perspectives commerciales, du fait d’une baisse des revenus dans les secteurs de l’automobile et de l’industrie, partiellement compensée par une hausse des revenus dans l’électronique personnelle, a reconnu Jean-Marc Chery, CEO de STMicroelectronics. Au cours du trimestre, la demande de semiconducteurs automobiles a ralenti par rapport à nos attentes, entrant dans une phase de décélération, tandis que la correction industrielle en cours s’accélère. »

Pour le deuxième trimestre, ST table sur un chiffre d’affaires net de 3,2 milliards de dollars – ce qui correspondrait à une chute de 26% sur un an et de 7,6% en séquentiel – et sur une marge brute de l’ordre de 40 %

En conséquence, « nous allons désormais diriger la société sur la base d’un plan révisé pour des revenus 2024 compris entre 14 et 15 milliards de dollars, anticipe Jean-Marc Chery. Mais nous prévoyons de maintenir notre plan de dépenses d’investissement pour l’exercice 2024, à hauteur d’environ 2,5 milliards de dollars, en nous concentrant sur nos initiatives de fabrication stratégiques. »

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This