Sélectionner une page

Supervision IoT : Connit lève 3 millions d’euros

Supervision IoT : Connit  lève 3 millions d’euros

Créée en 2012, Connit, société créée en 2012 qui développe des solutions de supervision utilisant des objets connectés pour le monde industriel et les fournisseurs d’énergie, vient de lever 3 millions d’euros auprès d’Engie, du groupe Claire et du fonds Emertec. L’entreprise a déployé à ce jour près de 60 000 modules connectés sur des secteurs comme la télérelève de l’eau, le suivi énergétique de bâtiments et la maintenance connectée.

connit-260916Connit, qui dispose de 5 ans de maturité dans l’IoT industriel en France, avec une expertise des réseaux LPWAN comme Sigfox et LoRa, se tourne désormais vers l’international, avec l’appui de ces investisseurs au profil à la fois industriel et financier.

Connit propose à ses clients une solution complète permettant d’assurer la supervision de leur réseau de distribution d’eau, d’électricité ou de gaz, de contrôler à distance le bon fonctionnement d’une machine ou encore de superviser l’ensemble des paramètres de confort d’un bâtiment.

Ce partenariat avec Engie, le Groupe Claire et Emertec a pour objectif le déploiement en France et à l’international des solutions propriétaires de Connit, le développement de nouvelles gammes de produits dans la télérelève et la gestion des réseaux d’eaux, le monitoring énergétique et la maintenance industrielle ainsi que la création de solutions innovantes dédiées aux particuliers. En parallèle, l’entreprise fait évoluer sa plateforme d’agrégation de données avec notamment le développement d’algorithmes permettant d’exploiter les dizaines de millions de signaux collectés chaque mois.

Connit compte à ce jour 25 employés et devrait doubler ses effectifs dans les 3 prochaines années. Une dizaine de clients principaux lui font déjà confiance, parmi lesquels Sainte Lizaigne, Engie Axima, Engie Cofely, Endel, Eiffage, Odeolis, DBT ainsi que des collectivités locales comme la Communauté de commune du Pays de Gex. L’entreprise projette un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros sur le prochain exercice et plus de 30 millions d’euros d’ici 5 ans. La société est membre du regroupement d’entreprises innovantes IoT Valley.

« La France, notre marché domestique, n’est qu’une première étape pour affiner des offres que nous déploierons à plus grande échelle. Notre vision est résolument tournée vers l’international, nous travaillons déjà avec l’Italie et l’Espagne. Nous sommes ravis de pouvoir nous adosser à des groupes solides qui ont compris les enjeux de l’IoT», explique Pascal Corbillon, CEO de Connit.

Le groupe Claire réunit les sociétés Sainte-Lizaigne (concepteur et fabricant de matériels pour les réseaux d’eau potable), V.V.Electronic (développement, fabrication et sous-traitance électronique), Hydroméca et DLC-Mennesson (distributeur d’équipements pour le comptage de l’eau et du gaz), U.D.S. (distributeur d’équipements pour la gestion du comptage en habitat collectif) et F.A.S.T. (concepteur et fabricant allemand d’équipements pour la recherche de fuites sur les réseaux d’eau). Les sociétés répondent à l’ensemble des besoins dans le domaine du branchement et de l’environnement de comptage des réseaux d’eau potable, le comptage gaz pour l’industrie et la sous-traitance électronique. Elles adressent notamment les collectivités locales, les groupes privés de distribution de l’eau, les installateurs, les entreprises de travaux publics, ainsi que les industriels.

Les sociétés du groupe Claire s’appuient sur plus de 180 collaborateurs et réalisent un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This